Le plus court chemin entre deux coeurs passe par le respect de l'autre.
Jacques Salomé
Destin (n) : Puissance qui gouvernerait les affaires, surtout invoquée par les humains à la dérive pour excuser leurs échecs.
Ambrose Bierce
Il se détourna de son chemin pour aller voir sur le mail un orme qu'il aimait entre tous.
Anatole France
L'Eglise catholique a fini par ressembler à une cathédrale très ancienne, d'une grande simplicité primitive, d'une grande beauté idéale, que le XVIIe, le XVIIIe et le XIXe siècles ont surchargée d'éléments disparates.
Antonio Fogazzaro
Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.
Charles Baudelaire
La fidélité est l'art de pratiquer l'adultère seulement par la pensée.
Decoly
La bouche brochée devant les pieds d'une femme, j'ai perdu le goût de l'amour et du soleil, de l'orgue et des pistaches le suprême m'a volé au vent.
Denis Vanier
C'était une belle jeune fille de dix-huit à vingt ans ; une de ces femmes dont la rencontre dans la rue vous fouette d'un désir subit, et vous laisse jusqu'à la nuit une inquiétude vague et un soulèvement des sens.
Guy de Maupassant
Au foot, on peut toujours douter.
Hervé Mathoux
Ilz se vindrent joindre aux Insubriens, qui estoient plusieurs fois autant.
Jacques Amyot
Rien de plus mystérieux qu'un téléviseur qui marche dans une pièce vide : on dirait qu'une autre planète vous parle. On l'imagine très bien fonctionnant encore après la disparition de l'homme.
Jean Baudrillard
La conversation sans objet, quel luxe !
Jean-Bertrand Pontalis
Pour tout bagage on a vingt ans On a l'expérience des parents On se fout du tiers comme du quart On prend le bonheur toujours en retard.
Léo Ferré
Les anachronismes, au théâtre, ça fait toujours très avant-garde.
Marcel Aymé
Tous les blancs ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps.
Proverbe Africain
Où manque le bonheur, toute fatigue est vaine.
Proverbe Espagnol