S'il est toujours difficile de parler d'amour avec des affamés de l'amour, il est encore plus douloureux d'en parler avec ceux qui ont été déçus par lui.
Jacques Salomé
Rien n'est plus fort que la douceur.
Abraham Lincoln
Tout roman ne peut pas faire un drame, mais tout drame peut faire un roman.
Alexandre Dumas
Oh ! chère France, toi que j'aime de toute mon âme, de tout mon coeur, toi à qui j'ai consacré toutes mes forces, toute mon intelligence, comment a-t-on pu m'accuser d'un crime aussi épouvantable ?
Alfred Dreyfus
Dans ce qui est on voit ce qui manque. Dans le rire on rejoint ce qui manque.
Christian Bobin
Les animaux sont un peu comme les gens : il y en a des cons et des géniaux. Quoiqu'il en soit, aucune raison de les persécuter comme on le fait.
Denis Rionnet
Elle l'appelait "ma chérie", et lui ramenait sur le front deux accroche-coeur qui s'envolaient.
Emile Zola
Oui, vous l'avez deviné : l'action, l'action véritable préfère l'ombre.
Erik Orsenna
La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance.
Georges Bernanos
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne
L'amour est, d'abord, un phénomène physique. Avec la maturité, le jour viendrait où, transformer une rencontre en lien prolongé serait raisonnable.
Maurice Denuzière
La colère fait que l'esprit devient plus clair et pénétrant, elle permet de mieux voir. Elle domine les autres émotions et exerce une maîtrise sur le corps. Pas de doute, c'est de la colère que vient la sagesse, car seule la colère est capable de dépasser toute frontière.
Olga Tokarczuk
Le sort de l'amour, cette passion tragique, dépend d'un tout petit pli du visage ; il naît d'un sourire, niche dans une fossette et meurt d'une ride.
Paul Masson
Peut-être que le monde doit aussi conserver quelques secrets aux yeux des humains trop curieux.
Théodore Roszak
Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.
Torey Hayden
Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l'un est la calomnie, et l'autre l'intolérance ; je les combattrai jusqu'à ma mort.
Voltaire