Les êtres qui se sentent aimés ont une consistance, une densité, une liberté intérieure qui les rend plus ouverts aux cadeaux de l'existence.
Jacques Salomé
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
Blaise Pascal
Nous éprouvons tous les mêmes doutes. Nous avons peur de devenir fous : malheureusement pour nous, évidemment, nous sommes tous déjà fous.
Carlos Castaneda
Oui, tu as honte. En permanence. Honte que les hommes soient si mesquins, si prompts à se déchirer, si peu enclins à préférer la concorde à la brouille. Et à l'idée que tu es constituée de la même pâte qu'eux, tu es emplie d'effroi.
Charles Juliet
- Vous vivez dans la pénombre ? - On ne voit les étoiles que la nuit...
Daniel Boulanger
Serait-ce la condition de la femme, tenter sans être tentée ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Dans la société ultra-libérale, les gens ne se demandent plus comment ils vont mais : "-Combien tu vas ?"
Frédéric Beigbeder
On n'écrit pas ce qu'on veut mais bien ce qu'on peut.
Gérard Bessette
NTM : Groupe de rap qui a été condamné sur la base d'un rappeur de police
Marc Escayrol
Le problème est que la nouvelle pauvreté en Italie a un niveau de vie extrêmement bas. Et la télévision est la dernière façon pour eux de s'évader. Tout le monde regarde la télévision, tout le monde lit les magazines et journaux populaires. Du coup, les gens vivent par procuration la vie des autres, ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont du succès...
Massimo Carlotto
Les doigts dans la prise on est des mecs branchés. On roule sur les essieux, on est déjanté.
Orelsan
La peine, la souffrance, la compassion qu'on ressent envers les êtres humains se réduisent à la biochimie - hormones et neurotransmetteurs inhibés ou relâchés. Cette prise de conscience suscite en lui une indignation inattendue.
Paolo Giordano
Avec l'âge, j'en suis arrivé à penser que la seule façon de se faire pardonner ses privilèges était de ne pas s'en servir.
Philippe Bouvard
Au théâtre, le tragique s'exprime principalement au travers des textes publiés dans le programme.
Roland Topor
Je suis content de moi parce que, ne m'étant pas marié, je ne trouve pas le soir, en rentrant, une dame qui a mon âge et qui aurait des bigoudis en plus...
Sacha Guitry
Qu'est-ce que les riches ont de plus que les pauvres ? Ils ne se contentent pas de ce qu'on leur laisse.
Virginie Despentes