Le plus difficile dans la vie d'un couple, c'est d'oser vivre pleinement à trois. Toi, moi et la relation qui nous relie et nous magnifie.
Jacques Salomé
Tu n'avais pas eu besoin des sciences cognitives pour savoir que sans intuitions ni affects il n'y a ni intelligence ni sens.
André Gorz
Me mêler aux querelles philosophiques de mon temps, cela m'entre aussi peu dans l'esprit que, quand je vois la populace se rosser dans la rue, je ne songe à descendre et à prendre part à la bagarre.
Arthur Schopenhauer
La peur d'être raillé, toujours au coeur me serre.
Edmond Rostand
L'érotisme, ce triomphe du rêve sur la nature, est le haut refuge de l'esprit de poésie, parce qu'il nie l'impossible.
Emmanuelle Arsan
J'étais las, las, écoeuré plus que je ne saurais dire par toutes les bêtises, toutes les bassesses, toutes les saletés que j'avais vues et auxquelles j'avais participé pendant quinze ans.
Guy de Maupassant
Non seulement l'état d'esprit démocratique vient de l'inspiration évangélique, mais il ne peut pas subsister sans elle.
Jacques Maritain
Le vocabulaire évolue. A travers la presse en particulier. Aujourd'hui, un avion ne "s'écrase" plus, il "s'abîme". A ce rythme-là, les morts s'en sortiront bientôt avec seulement quelques égratignures.
Jean Yanne
Les aphorismes de Nietzsche, déclamés staccato : Ce qui est fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal. Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes.
Joyce Carol Oates
Dans le domaine de l'émotion, il n'y a pas de vérité absolue ni définie, la réalité passe toujours à travers un être, et ce qui va suivre est la réalité à travers moi.
Meyer Levin
Quiconque élève bien son enfant pourrait gouverner un pays.
Ostad Elahi
Il n'y a pas de si mauvais livre où l'on ne puisse apprendre quelque chose.
Pline l'Ancien
Le veau qui tète ne meugle pas.
Proverbe Éthiopien
La végétation est le fard de la Géologie.
Sylvain Tesson
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
Tatiana de Rosnay
L'amour, c'est le soleil après la pluie, et la luxure, c'est l'orage après le soleil.
William Shakespeare