L'amour aveugle est souvent un amour violent.
Jacques Salomé
Pour moi, je remercie le ciel de n'avoir pas été de ceux qui voyagent avec leurs fils avant qu'ils n'aient seize ans, pour leur montrer les courtisanes de Venise, ou qui enseignent à leur enfant subtil, âgé de douze ans, la grammaire de l'escroquerie.
Ben Jonson
Il faut avoir un fantôme assis à côté de soi pour pouvoir écrire. Une présence invisible et obsédante.
Catherine Locandro
Si c'est possible, c'est fait ; si c'est impossible, cela se fera.
Charles-Alexandre de Calonne
Si votre débiteur est dans la gêne, accordez-lui un délai, jusqu'à ce qu'il puisse se libérer. Il serait toutefois préférable pour vous, de lui en faire remise, si vous connaissiez mieux votre intérêt.
Coran
J'avais un mal de tête violent. Je songeai à ma vie triste, sans amis, sans argent. Je ne demandais qu'à aimer, qu'à être comme tout le monde. Ce n'était pourtant pas grand-chose.
Emmanuel Bove
Il vaut mieux donner à son fils le nom d'un chanteur vivant que celui d'un général mort.
Groucho Marx
Je chante la joie d'errer et le plaisir d'en mourir.
Guillaume Apollinaire
... ils savaient une infinité de choses - mais que valait tout ce savoir, quand on ignore la seule chose qui importe le plus au monde ?
Hermann Hesse
Les hommes peuvent fatiguer de leur constance. Les femmes jamais.
Honoré de Balzac
Ci-gît qui ne cessa d'étourdir les humains - Et qui, dans le barreau, n'eut relâche ni pause : - Le meilleur droit du monde eût péri dans ses mains, - Aussi, contre la mort, perdit-il pas sa cause ?
Isaac de Benserade
Je suis un partisan des frontières, à condition de pouvoir les franchir sans tracasseries inutiles. Mais j'aimerais qu'on fasse passer chaque voyageur devant un détecteur qui refoulerait impitoyablement les imbéciles et les vulgaires, le petit nombre étant seul admis à jouir des différences et s'en abreuver.
Jean Raspail
Hardi, les glas !
Jean-Paul Grousset
Les présomptueux se présentent, les hommes d'un vrai mérite aiment à être requis.
Louis de Bonald
Kippour : Terme désignant un référendum en Israël
Marc Escayrol
Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser... MENUES !
Michel Audiard