L'énergie est une sève ardente, la vivance de la vie déposée en chacun à l'instant de sa conception.
Jacques Salomé
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.
Albert Schweitzer
Comment sait-on si l'on aime ou si l'on déteste un homme, ou s'il vous est tout bonnement indifférent ? Comment mesure-t-on ses sentiments ?
Anita Nair
Otez-la moi, cette vie odieuse et insupportable, car, dans le désespoir où vous me jetez, la mort sera une faveur pour moi.
Antoine François Prévost
Il y a autant de grammaires que de grammairiens, et même davantage.
Érasme
... si quelqu'un arrive à la connaissance, c'est bien souvent aux dépens de son bonheur.
Le corps conditionnne le raisonnement.
Hélène Grimaud
Le bataillon, qui estoit large de front, ne peut pas bien toujours entretenir celle haye continuée de boucliers joignans l'un à l'autre.
Jacques Amyot
Mes couilles, dit-il, mes couilles, les femmes elles avancent bien en présentant les nichons, elles paradent avec, les femmes, mes couilles j'ai bien le droit de les offrir, de les mettre en avant, et même, mes couilles de les présenter sur un plateau.
Jean Genet
Pour moi, depuis deux jours qu'approchant de ces lieux, leur aspect souhaité se découvre à nos yeux, je l'attendois partout.
Jean Racine
Les morts sont des enfants qui nous viennent à mesure que nous vieillissons.
Jérôme Ferrari
Chez moi une pareille idée était de nature à foisonner rapidement.
Jules Romains
Ces enfants doivent ressentir les mêmes choses que les autres enfants. Jouer, rire et pleurer, se faire des amis, profiter des expériences ordinaires de l'enfance. Se sentir aimé, nourri et intégré par le monde dans lequel il vit, sans la stigmatisation que le SIDA continue d'attirer.
Lady Diana
Les passions ont appris aux hommes la raison.
Luc de Clapiers
Toute autorité contient les germes de la tyrannie.
Moses Isegawa
Il ne faut jurer de rien.
Proverbe Français