Un journaliste, ce n'est rien de plus qu'un facteur... L'humilité en moins. Tous deux sont là pour transporter les nouvelles, mais l'un se les approprie, alors que l'autre les laisse discrètement dans la boîte aux lettres.
Jacques Savoie
Cet état d'équilibre n'est beau que sur la corde raide ; assis par terre, il n'a plus rien de glorieux.
André Gide
La possession d'une chose donne des idées plus justes que le désir. L'homme a plus d'ardeur pour acquérir que pour conserver.
Antoine de Rivarol
À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas conclure une autre transaction. Vous regretterez le temps passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.
Barbara Bush
Toute cette misère au mètre carré. L'ouvrier "bétonné" est mieux est servi que l'ouvrier "ondulé". Le béton, lui ne fuit pas... Quoique...
Bernie Bonvoisin
La campagne est une belle femme sans coquetterie : il faut la bien connaître pour la bien aimer mais quand une fois vous avez senti son charme, elle vous attache pour toujours.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
L'enfant a besoin d'aimer pour vivre et pour apprendre. Sans amour il se fane. Le bébé, sans l'amour de ses parents, meurt. Le manque d'amour parmi les hommes fait le malheur de l'humanité.
Eva Balint
Si d'un vent elle entend quelque sifflante haleine, - Par le feuillage épais des chênes se ployant, - Qu'il lui semble écouter les soupirs de ma peine.
Jean-Antoine de Baïf
Mais déjà quelque chose mourait en elle : la joie. Elle ne comprenait pas, à dix ans, comment ils avaient pu quitter ce paradis pour finir ici, dans le gris.
Line Papin
Les expériences ne devraient pas prendre froid quand on piétine dans la file d'attente, assailli de doute.
Natasha Illum Berg
Aussi est-il nécessaire au Prince qui se veut conserver qu'il apprenne à pouvoir n'être pas bon...
Nicolas Machiavel
Pour un coeur passionné, la pire douleur est de ne pas suffire au coeur qu'il aime.
Paul Bourget
Il n'y a qu'une seule méthode pour faire un bon soldat. Le coup de pied au train.
Robert Hollier
Les mots sont une vie indépendante de notre raison. Jouer avec eux nous révèle un monde étrange qui pourtant est le nôtre.
Robert Pinget
En approchant de la vérité, nous nous éloignons de la réalité.
Stanislaw Jerzy Lec
Enfin, se son vil échafaud, - Le clown sauta si haut, si haut, - Qu'il creva le plafond de toiles - Au son du cor et du tambour, - Et, le coeur dévoré d'amour, - Alla rouler dans les étoiles.
Théodore de Banville