La politique, fille de la diplomatie et de l'escroquerie courtoise.
Jacques Sternberg
Souffrir est un enseignement que tu ne dois pas fuir...
Anonyme
Si l'on vous sert une tasse de café, ne vous efforcez pas d'y trouver de la bière.
Anton Tchekhov
Quand tout est nettoyé, On voit donc son reflet.
Charles de Leusse
Mourir fait partie de la vie. Et ceux qui ont peur de la mort sont aussi ceux qui ont peur de vivre.
Clark Gable
Quelles qu'aient pu être les fautes politiques de cette illustre femme, il lui a été sans doute beaucoup pardonné, parce qu'elle a beaucoup aimé Dieu, les enfants et Athalie.
Émile Faguet
Quand un homme est malheureux, on craint de ne pas le trouver assez coupable, parce qu'on craint d'être forcé de le plaindre.
George Sand
L'influence de la prière matinale se retrouve dans les actions de la journée, comme après un concert l'oreille garde le souvenir d'harmonieux accords.
Jean Antoine Petit-Senn
Comme on voit le glaneur - Cheminant pas à pas recueillir les reliques - De ce qui va tombant après le moissonneur.
Joachim du Bellay
Un père qu'on voit rarement, auquel on pense rarement, c'est encore quelque chose au-dessus de soi ; et c'est doux de sentir quelqu'un qui est plus haut, qui peut être un protecteur, qui nous est supérieur par l'âge, la raison, la responsabilité.
Jules Renard
S'il arrive à quelqu'un de manquer envers toi, réfléchis aussitôt à l'opinion qu'il a dû se faire du bien ou du mal pour manquer ainsi.
Marc Aurèle
Pour souffrir vraiment par une femme, il faut avoir cru complètement en elle.
Marcel Proust
Je n'en suis pas moins arrivé à l'âge où la vie, pour chaque homme, est une défaite acceptée. Dire que mes jours sont comptés ne signifie rien ; il en fut toujours ainsi ; il en est ainsi pour nous tous.
Marguerite Yourcenar
La condition humaine nous fait partager seulement ce que nous avons de meilleur, parce que nous sommes toujours en quête d'amour et d'acceptation.
Paulo Coelho
Qu'est-ce qu'un prophète ? C'est un homme qui écoute encore les voix qu'il entendait lorsqu'il était enfant et qui croit toujours en elles.
Je suis le sable qui file entre tes doigts.
Valéry G. Coquant