La vie est assez facile à définir dans son ensemble : une interminable addition de soustractions.
Jacques Sternberg
Les problèmes sont le déguisement préféré de l'opportunité.
Anonyme
La parole poétique est une parole amoureuse. Elle invente - dans le temps de la dire et dans celui de l'entendre - une communauté invisible, une fraternité silencieuse.
Christian Bobin
L'échec est le début de la réussite à condition de plaider coupable et de le prendre à son compte.
Claude Lelouch
Que vos promesses soient conformes à la justice et vous pourrez tenir parole ; que votre courtoisie soit conforme aux rites, et vous serez à l'abri de toute insulte. Le plus sûr soutien est celui que l'on trouve chez ses proches.
Confucius
Il n'y a pas plus terrible monstre que la raison.
Cormac McCarthy
Restaurer les films est primordial pour les conserver dans de bonnes conditions.
Francis Ford Coppola
Derrière moi, les branches d'une existence gâchée et stérile craquent.
Gustav Mahler
Je ne le sais pas encore. Je sais seulement que c'est la même haine. C'est pour cela qu'elle est si lourde, pour cela que j'étouffe. Je les hais d'une haine qui n'est pas à moi.
Jean Giraudoux
Il avait fait plus que de rendre justice à la docilité de Fénelon, il l'avait prédite ; les âmes droites et pures se connaissent et se devinent.
Jean Le Rond d'Alembert
Les peines du riche ne lui viennent point de son état, mais de lui seul, qui en abuse. Fût-il plus malheureux que le pauvre même, il n'est point à plaindre, parce que ses maux sont tous son ouvrage, et qu'il ne tient qu'à lui d'être heureux.
Jean-Jacques Rousseau
Les antipathies sont un premier mouvement et une seconde vue.
Les frères Goncourt
Je tiens toujours Diogène pour la plus haute figure de l'Antiquité grecque, bien au-delà de Platon, contre qui il disait qu'un philosophe qui n'a jamais gêné personne n'est pas vraiment un philosophe.
Michel Onfray
Il y avait eu cet épisode, et il y en avait eu de nombreux autres, qu'elle avait oubliés, car l'amour de ceux que nous n'aimons pas se dépose à la surface de nos pensées et s'évapore en toute hâte.
Paolo Giordano
L'amour est comme la fortune, il n'aime pas que l'on coure après lui. Il visite de préférence ceux qui dorment au bord des puits, et souvent les baisers des reines et des dieux descendent sur des yeux fermés.
Théophile Gautier
Le monde est géré par la Finance pour laquelle la paix est un chômage technique.
Yasmina Khadra