Je m'emmerde avec les habitants de cette planète parce qu'ils ne peuvent être que terre à terre, aplatis et plats, réalistes et mal réalisés, limités à eux-mêmes et ivres de se confesser à la gueule du premier venu.
Jacques Sternberg
Je ne veux faire que des choses qui me correspondent.
Alessandra Sublet
Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables. Il n'appartient pas à l'écrivain de se lamenter sur la médiocrité de ses lecteurs mais de les prendre tels qu'ils sont.
Amélie Nothomb
Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
Coluche
Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande.
Fabien Clavel
Mon esprit tourmenté s'égarait dans le rêve.
Guy de Maupassant
Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
Horace
L'on doit se taire sur les puissants : il y a presque toujours de la flatterie à en dire du bien ; il y a du péril à en dire du mal pendant qu'ils vivent, et de la lâcheté quand ils sont morts.
Jean de La Bruyère
L'esprit libre et curieux de l'homme est ce qui a le plus de prix au monde.
John Steinbeck
Vous devez décider si vous allez devenir comme une pâquerette ou si vous allez simplement aller de l'avant et vivre la vie qui vous a été accordée.
Kevin Costner
Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes : la force ou la ruse. Pour l'instant c'est la bagarre entre les marchands de force et les marchands de ruse.
Louis Aragon
Novembre chaud au début, froid à la fin.
Proverbe Français
Il est plus difficile de se priver d'une habitude que de briser une relation.
Roland Jaccard
On n'est vraiment mort que quand on vous a oublié. Pas Avant.
Roland Topor
Mais, monsieur le Juge, il est faux que j'aie emprunté cette théière à mon voisin ; d'ailleurs elle était déjà trouée lorsqu'il me l'a prêtée, et, en fin de compte, elle était en parfait état lorsque je la lui ai rendue.
Sigmund Freud
L'histoire de la liberté, c'est l'histoire des limites du pouvoir de l'Etat.
Woodrow Wilson