Consommer, c'est en réalité se consumer, c'est consumer toute flamme, tout désir violent, toute passion.
Jacques Sternberg
Et on peut être brillant et quelqu'un de traumatisé. Je pense que mon frère est suicidaire et qu'il entraîne avec lui dans une espèce de spirale des gens, sous prétexte qu'il est intelligent. Et c'est très négatif.
Agnès Soral
Le passé est construit à partir du présent, qui sélectionne ce qui, à ses yeux, est historique, c'est-à-dire précisément ce qui, dans le passé, s'est développé pour produire le présent.
Edgar Morin
Pourquoi l'argent n'aurait-il pas d'odeur, lui qui peut tout avoir ?
Erik Satie
Dans ce cas, il faudra accepter de vivre avec l'idée que nous connaissons la vérité, malgré tout. La justice, ce n'est pas seulement le fait que les gens qui commettent des crimes soient punis. Pour nous, c'est aussi le fait de ne jamais renoncer.
Henning Mankell
Mon coeur s'ébat en odorant la rose - Et s'éjouit en regardant ma dame. - Trop mieux me vaut l'une que l'autre chose. - Mon coeur s'ébat en odorant la rose.
Jean Froissart
Et nous faisons ce que font depuis quelques millions d'années déjà les êtres humains qui s'aiment. Avec l'illusion pourtant que nous sommes en train de l'inventer.
Jean-Claude Mourlevat
On n'a droit de faire mourir, même pour l'exemple, que celui qu'on ne peut conserver sans danger.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a des gentils partout, tout comme des enfoirés.
Katarina Mazetti
Jimmy Carter Président, c'est comme Truman Capote qui épouse Dolly Parton. Le travail est trop important pour lui.
Little Richard
La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. Qui a appris à mourir, il a désappris à servir.
Michel de Montaigne
Ma ligne rouge c'est le rassemblement de tous, parce que quand la France est dans la situation où elle est aujourd'hui, [...] nous n'avons pas le droit de nous diviser.
Nicolas Sarkozy
Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
Pierre Desproges
Jamais, en juillet, sécheresse - N'a causé la moindre détresse.
Proverbe Français
On eût dit que leur point de rencontre était un bateau naviguant entre deux îles où chacun conservait sa propre vérité. En faisant un effort, il aurait pu apercevoir les rives du monde de Grady, mais son domaine à lui se perdait dans la brume.
Truman Capote
On devrait toujours dire Je t'aime à sa mère quand on la quitte, ou quand on l'a au téléphone, ne serait-ce que deux minutes. Même si on sait, si l'on est persuadé qu'on la reverra bientôt, il faudrait toujours terminer sa phrase par : Je t'aime.
Vincent Humbert