Théoriquement, l'homme est un être humain. Pratiquement, c'est un tuyau percé aux deux extrémités.
Jacques Sternberg
Quand je te vois triste, je souffre sans savoir pourquoi, quand je te vois heureux/heureuse, je me sens joyeux/joyeuse. La seule explication à cela est que j'ai pour toi un grand et bel amour.
Anonyme
La loi est la même pour tous les misérables.
Carlo Dossi
Les cicatrices ont l'étrange pouvoir de nous rappeler que notre passé est réel.
Cormac McCarthy
L'avenir, c'est aussi la mémoire.
Denys Gagnon
Tu es mon amour, ma chérie, mon trésor. Je ne veux plus vivre sans toi. Tu es là, de toute façon, à chaque instant, dans chacune de mes pensées. Je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail, c'est ton visage que je vois, ta voix que j'entends, tes mains qui me manquent, ma belle, ma toute belle, mon amour adoré.
Eva Kavian
Un discours, c'est comme une robe de femme. Il faut qu'il soit assez long pour couvrir le sujet et assez court pour être intéressant. Le mien tiendra en une phrase : on n'a jamais que la vie qu'on mérite.
Franz-Olivier Giesbert
Personne n'est obligé de toucher un énorme salaire pour faire un métier idiot.
Jean Yanne
Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.
Jean-Louis Fournier
Qui ne sait pas lire et vit avec un dollar par jour, ne ressentira jamais les bienfaits de la mondialisation.
Jimmy Carter
Tu es un écrivain parce que être seulement toi ne suffit pas. J'ai besoin d'être actrice parce que être seulement moi ne suffit pas.
Joyce Carol Oates
Je crois au génie du peuple tant que les médias de masse ne l'abrutissent pas pour le transformer en masse abêtie.
Michel Onfray
Le pourcentage d'électeurs qui s'abstiennent de voter mesure le degré de liberté concrète dans une démocratie. Là où la liberté est fictive, là où elle est menacée, ce pourcentage tend vers zéro.
Nicolás Gómez Dávila
Quand on va m'entendre et que l'on va me voir, ça va se voir et ça va s'entendre.
Philippe de Villiers
En terme de préhistoire, on parle de l'âge de pierre, de l'âge du fer, de l'âge du bronze. En survolant toute l'histoire de l'humanité, ne devrait-on pas parler de l'âge du bois, du charbon, du pétrole ou de l'atome ?
Roger Molinier
Ce sont toujours les pauvres qui trinquent. Les puissants, eux, restent toujours les puissants. C'est le gros poisson qui avale toujours le petit.
Vassilis Vassilikos