Comment rira celui qui mourra le dernier ?
Jacques Sternberg
Je me suis souvenue de cette phrase d'un héros algérien, dit Pannonique : Si tu parles, tu meurs ; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.
Amélie Nothomb
C'est long à élever, un père.
Christine Latour
Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.
Colette
Pour certaines personnes, leur face est comme un dé que vous jetez pour jouer et qui ne retombe jamais sur le même chiffre... C'est le jeu d'une vérité où jamais vous ne la découvrirez..
Descrea
Comment se fait-il que le sage soit devant nous sur son âne, et nous loin derrière sur nos pur-sang ?
Félix Leclerc
La passion n'est pas la seule base d'un mariage. Il y a aussi l'amitié, la tendresse, la confiance, le respect, le support mutuel, la joie de voir grandir ses enfants.
Hélène Brodeur
La logique pure ne pourrait jamais nous conduire à autre chose que des tautologies ; cela ne peut rien créer de nouveau.
Henri Poincaré
Ces beaux pavois de pourpre coulourez, - D'yvoire et d'or richement labourez...
Jacques Amyot
Il n'y a pas dans l'utopie de place pour les "grands hommes", hormis pour les scientifiques, seuls autorisés à faire du neuf.
Jacques Attali
Que tu es belle ! Ton insomnie m'attire.
Jacques Ferron
De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.
Jules Michelet
Si l'argent n'a pas d'odeur, comment expliquez-vous que certaines personnes sentent à ce point le fric ?
Michel Greg
La vie : ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.
Philippe Bouvard
Il est des moments magiques, de grande fatigue physique et d'intense excitation motrice, où surgissent des visions de personnes connues par le passé ... surgissent pareillement des visions de livres non encore écrits.
Umberto Eco
Une virilité pleine et entière, non complexée : vivre son corps comme une évidence, sans éprouver le besoin d'en exhiber la masculinité.
Vincent Cespedes