On ne mène pas une politique étrangère avec des clins d'oeil et des ronds de jambe...
Jacques Vergès
Toutes les personnes sont respectables, mais aucune croyance n'est respectable.
Alain
La beauté des choses est engendrée par l'esprit du talent.
Anonyme
La France ne se diminue pas quand libre de toute visée impérialiste et ne servant que des idées de progrès et d'humanité, elle se dresse et dit à la face du monde : Je vous déclare la paix.
Aristide Briand
A proprement parler, Dieu n'est ni dedans, ni dehors le monde.
Fénelon
L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie.
Jacques Lacan
Mais qui utilise les grosses éponges dites de Venise et connaît encore la différence entre les éponges plongées et les éponges harponnées ?
Jean Cayrol
La mère des démocraties se révèle une fois de plus être une hypocrite et une menteuse, qui prêche la liberté et les droits de l'homme pour tous, sauf là où elle espère se faire du fric.
John le Carré
Ecrire, c'est accepter de déplaire. Ecrire, c'était trahir. Ecrire, c'était avoir les mains sales.
Karine Tuil
L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent.
Knut Hamsun
On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour-propre, réducteur de vérité.
Pierre Dehaye
Au mois de février, - Chaque bête cherche son pareil.
Proverbe Français
Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour ça qu'on l'appelle présent.
Raphaëlle Giordano
Les gazogènes sont emplis du bourdonnement de plusieurs milliards de papillons qui attendent en battant des ailes le moment d'être livrés à la consommation. Le ciel d'encre et de buvard pèse sur ce tableau.
Robert Desnos
L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.
Stanislaw Lem
Un amour qui ne peut survivre qu'au prix du péché doit être bien triste.
Yasushi Inoue