Si on ne veut rien reconnaître comme inconnu et nouveau, on a une pensée dogmatique, mais si on ne veut rien tenir pour connu et acquis, on ne peut avoir qu'une pensée inconsistante.
Jaime Semprun
Ma pire crainte est que ma musique ne se connecte pas avec le public.
Adele
Je viens de me mettre sous la protection de la police... j'ai reçu des lettres de menaces... - Soupçonnez-vous quelqu'un ? - Oui, le percepteur !
Almanach Vermot
Je sentais et ressentais fortement les choses et absorbais tout ce qui, dans le monde extérieur, correspondait à ma faible intelligence.
Anatole France
Tout dans l'être doit dire "j'aime" : le coeur, les yeux, le geste, tous ces muets charmants dont la bouche n'est que l'interprète.
Anne Barratin
Hélas ! combien je croyais savoir - D'amour, et combien peu j'en sais !
Bernard de Ventadour
Amis de la science et de la volupté, - Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres.
Charles Baudelaire
On m'a appris que la première chose à attendre de celui qui écrit une histoire c'est l'honnêteté. L'honnêteté artisanale.
Geneviève Brisac
J'arrivais enfin à rattraper la baleine, je lançais vivement un harpon par l'avant, bien aiguisé et solide (après avoir bien fait amarrer et vérifier le câble), le harpon parfait, entrait profondément dans la chair, faisant une blessure énorme.
Henri Michaux
Ne vous inquiétez pas, on est pareil, malgré nos différences. Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle.
Jamel Debbouze
Il avait dit : "Je suis un homme" et cela signifiait beaucoup de choses pour Juana. Cela signifiait qu'il était à moitié fou et à moitié dieu.
John Steinbeck
Toute morale est infructueuse, pour qui n'a pas la sobriété en partage.
Julien Offray de La Mettrie
Le monde naît des grandes illusions qui détruisent la Terre.
Philippe Grenouilleau
Tel vend, qui ne livre pas.
Proverbe Français
La vie est capricieuse, vous vous en apercevrez. Elle ne nous permet pas toujours d'être raisonnable.
Robert Goddard
... c'était un jeune homme ... saintement fou.
Voltaire