Le Soleil extérieur a soif du soleil intérieur.
Jakob Böhme
Il reprend le récit de sa vie là où il l'avait laissé la dernière fois, comme si c'était un livre dont il avait marqué la page et qu'il avait glissé sous la table basse jusqu'à ce qu'elle revienne et qu'il puisse l'ouvrir, sans effort, au bon endroit.
Alice Zeniter
Le désir de vérité, qui est l'essence de la bonne foi, reste en cela soumis à la vérité du désir, qui est l'essence de l'homme : être fidèle au vrai ne saurait dispenser d'être fidèle à la joie, à l'amour, à la compassion.
André Comte-Sponville
Le diable est le président du Tribunal et les palais sont d'injustices, on nous prend pour des ploucs, on nous prend pour des boeufs avec nos vérités, que sont les justiciables.
Anonyme
Depuis mon enfance, je savais toujours que quelque chose allait m'arriver. Je ne savais pas exactement quoi.
Elvis Presley
Il est des émotions d'amour qui dilatent l'être, le dénouent, le lavent des scories de l'existence et l'engendrent à nouveau.
Eve de Castro
Une femme honnête est essentiellement mariée.
Honoré de Balzac
Regardez Jésus, il prenait des mots simples, et quand ça se compliquait, il faisait des paraboles. C'est ça, un bon animateur télé.
Jacques Martin
J'aurais autant aimé ne pas voir mes chers compatriotes mêlés dans cette plaisanterie.
Jean Le Rond d'Alembert
Chacun peut être Caïn. Chacun peut être Abel. Et pour ne pas être la victime offrant sa gorge, il faut savoir qu'en nous Caïn est à l'affût.
Martin Gray
Mon mari m'a dit qu'il voulait passer ses vacances dans un endroit où il n'était jamais allé. J'ai répondu : Et pourquoi pas la cuisine ?
Nan Tucket
L'ivrogne a la langue d'un sot et le coeur d'un coquin.
Proverbe Anglais
Nous, les enfants, nous venons au monde quand les parents ont déjà accaparé le pouvoir dans la famille !
Quino
Dans son arrière-boutique, la fleuriste cultivait des arrière-pensées.
René Fallet
On peut mépriser tout ; nul n'est en état de tout posséder. Pour se faire riche, le mépris des richesses est la plus courte voie.
Sénèque
Tu n'invoqueras pas le nom de Dieu avant d'avoir épuisé tous les mots de cinq lettres.
W. C. Fields