Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.
James A. Worsham
Qu'est-ce qu'un penseur ? Un homme qui se pose encore des questions quand les autres ne s'en posent plus.
André Frossard
Par crainte de faire souffrir, et par défaut de volonté, de quelles cruautés l'on devient capable !
André Gide
La sentimentalité est directement opposé au sentiment, elle permet de se consoler d'une absence de sentiment, d'une froideur intérieure. La sentimentalité est, pour ainsi dire, du sentiment à bon marché.
Arthur Schnitzler
Le voyage fait de chacun un écrivain : au revoir, je vous écrirai, je vous décrirai ce qui nous sépare.
Chantal Thomas
Désormais les gens lisent à travers Google comme au Moyen Age on déchiffrait les palimpsestes, sans soupçonner qu'au-dessous, juste avant, il y avait une autre civilisation.
Eliette Abécassis
Vilenie fait les vilains ; - C'est pourquoi il n'est pas juste que je l'aime : - Le vilain est félon, sans pitié, - Sans obligeance et sans amitié.
Guillaume de Lorris
Nos émotions sont dans nos mots comme des oiseaux empaillés.
Henry de Montherlant
S'il y avait véritablement quelque divinité ou quelque être infiniment parfait, qui voulût se faire aimer, et se faire adorer des hommes, il serait de la raison et de la justice et même du devoir de ce prétendu être infiniment parfait, de se faire manifestement, ou du moins suffisamment connaître de tous ceux et celles dont il voudrait être aimé, adoré et servi.
Jean Meslier
La compulsion, c'est faire quelque chose de manière répétitive. L'obsession, c'est penser à quelque chose de manière répétitive.
Ken Bruen
Pour que le chemin ne soit pas mangé par l'herbe, il faut plusieurs va-et-vient.
Massa Makan Diabaté
L'admiration, plus encore que l'amour, peut être une passion dangereuse.
Michel Tournier
Je ne serai convaincu de la réelle compassion des hommes d'église pour leur prochain que le jour où je verrai un curé pleurer à un enterrement.
Patrick Sébastien
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.
Paul Valéry
Quand le juge juger doit, De tout courroux, garder se doit.
Proverbe Français
Sur ces mots, il porta le verre gradué à ses lèvres et le vida d'une gorgée. Ensuite, il poussa un cri, chancela, se cramponna à la table pour ne pas tomber. Puis il s'immobilisa, haletant, bouche ouverte, les yeux injectés de sang.
Robert Louis Stevenson