L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit.
James Baldwin
Il lui fallait maintenant s'enfoncer dans la mer chaude, se perdre pour se retrouver, nager dans la lune et la tiédeur pour que se taise ce qui en lui restait du passé et que naisse le chant profond de son bonheur.
Albert Camus
A mon âge, on est forcément sincère. Mentir est trop fatigant.
Les problèmes sont rares dans les airs. C'est toucher le sol qui est dangereux.
Amelia Earhart
Je suis né un acteur ordinaire. Je vais mourir en un acteur ordinaire. Mais j'ai persisté.
Constantin Stanislavski
Le spectacle dominical qui me fait le plus marrer, c'est la sortie des églises après la messe.
Dan Franck
Ce fut une jouissance mêlée de remords, une de ces jouissances de catholique que la peur de l'enfer aiguillonne dans le péché.
Emile Zola
J'ai l'impression que la musique exprime le monde où on vit, c'est-à-dire la partition sentimentale de l'existence, l'espèce de réalité vitale qui nous lit au monde et aux autres. Je trouve que souvent la musique dit la vérité.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le style est comme les ongles : il est plus facile de l'avoir brillant que propre.
Eugenio d'Ors
Qu'on écrive un roman ou un scénario, on organise des rencontres, on vit avec des personnages ; c'est le même plaisir, le même travail, on intensifie la vie.
François Truffaut
On ne peut pas dire que nous manquions de foi. Le seul fait que nous vivions est une vraie mine nous renseignant sur la valeur de notre foi.
Franz Kafka
Il passa en l'isle de Samothrace, là où il s'alla rendre en la franchise et sauvegarde du temple de Castor et de Pollux.
Jacques Amyot
L'idée du temps, à elle seule, est le commencement du regret. Le regret, le remord, c'est la solidarité du présent avec le passé : cette solidarité a toujours sa tristesse pour la pensée réfléchie, parce qu'elle est le sentiment de l'irréparable.
Jean-Marie Guyau
Il faut dompter la vie par la douceur.
Jules Renard
Les juifs, toujours exterminés et toujours renaissants, ont réparé leurs pertes et leurs destructions continuelles par cette seule espérance qu'ont parmi eux toutes les familles, d'y voir naître un roi puissant qui sera le maître de la terre.
Montesquieu
Je trouve qu'il y a trop de romans policiers et pas assez de meurtres.
Vassilis Alexakis