Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.
James Baldwin
Au repos, l'expression de Valérie était d'une tristesse tendre, et Ferral se souvenait que la première fois qu'il l'avait vue il avait dit qu'elle avait un visage brouillé, - le visage qui convenait à ce que ses yeux gris avaient de doux.
André Malraux
Tous les crânes du squelette font plaisir Des anthropologues. Ou dictateurs !
Charles de Leusse
Un fanatique ne lache jamais son arme, qu'elle soit chargée ou non.
Franklin P. Jones
A mon âge, au contraire, l'amour est devenu une habitude d'infirme, c'est un pansement de l'âme, qui ne battant plus que d'une aile s'envole moins dans l'idéal. Le coeur n'a plus d'extase, mais des exigences égoïstes.
Guy de Maupassant
Ilz en devindrent si glorieux qu'ilz ne vouloient point et desdaignoient qu'on les meslast avec les autres soudards qui s'estoient laissé battre par plusieurs fois.
Jacques Amyot
Le temps passe, le temps passe, et nous on le voit pas passer, à croire qu'il fait le tour par l'autre côté du pâté de maison.
Jean-Marie Gourio
En quelque manière qu'on se puisse mettre à l'abri des coups, fût-ce sous la peau d'un veau, je ne suis pas homme qui y reculasse.
Michel de Montaigne
Il faut qu'un domestique soit bienn sot lorsque, au bout de sept ans, il ne gouverne pas son maître.
Michel-Jean Sedaine
De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
La vie adulte, ce sont les rêves de gosse qu'on met en pratique.
Pascal Garnier
L'âme est l'organe du bonheur comme l'oeil est celui de la lumière.
Père Bruckberger
Chaleur de l'automne pique fort - Et cause à bien des gens la mort.
Proverbe Français
Ne vous emmerdez pas ; merdifiez.
Slogan de Mai 68
Qui voudrait jamais s'attacher à un autre être en sachant comme c'est dur de lâcher prise ? Dans notre coeur, ils meurent tout doucement, un petit peu à la fois.
Stephen King
Le premier des plaisirs et la plus belle gloire, C'est de prodiguer les bienfaits : Si vous en répandez, perdez-en la mémoire ; Si vous en recevez, publiez-le à jamais.
Voltaire