Les meilleures conversations que j'ai eues, je les ai presque toutes eues en fumant un cigare.
James Belushi
L'ignorance garde les morts en vie. Tant qu'on ne sait pas que quelqu'un est mort, il est encore vivant. C'est à se demander pourquoi on le dit. Ne rien savoir, c'est ne rien perdre.
Agnès Desarthe
Au fond, nous pensons que cocuage implique mariage, donc que le mariage sans cocuage n'est point valable.
Alfred Jarry
Après l'amour, la femme baigne dans le ravissement, alors que l'homme cherche un prétexte pour rentrer chez lui.
Frédéric Dard
Entrés chômeurs dans ces bureaux, tous ressortiront vigiles. Ceux qui ont déjà une expérience du métier savent ce qui les attend les prochains jours : rester debout toute la journée dans un magasin, répéter cet ennuyeux exploit de l'ennui, tous les jours, jusqu'à être payé à la fin du mois. Debout-payé.
Gauz
L'immortalité engendre la paresse parce qu'un immortel remet toujours au lendemain ce qu'un mortel aurait fait le jour même.
Georges Wolinski
Dans le coeur de tout homme et de toute femme, il est un peu de sable et d'écume. Mais certains d'entre nous livrent ce qui demeure caché dans le plumage de leur coeurs, d'autres en éprouvent de la honte. Quand à moi, je n'en rougis point.
Gibran Khalil Gibran
Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.
Jean Paulhan
On devrait pouvoir aimer tout d'une personne, l'oesophage, et le foie, et les intestins. Peut-être qu'on ne les aime pas par manque d'habitude, si on les voyait comme ils voient nos mains et nos bras peut-être qu'on les aimerait.
Jean-Paul Sartre
Les mots peuvent être "impuissants" - et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines, de même que nous sommes, les uns pour les autres, tout ce que nous avons.
Joyce Carol Oates
On trouve plus de certitude sur un visage que dans les paroles.
Massa Makan Diabaté
Le plaisir doit être trouvé dans l'étude.
Paul Cézanne
Vous avez trouvé l'art d'être maître des coeurs.
Pierre Corneille
On ne saura plus rien, à l'époque où on croira tout savoir.
René Barjavel
Si l'Histoire ne recommence jamais, les fanatiques, eux, se recommencent toujours, et même avec une constance qui surprend.
René Nelli
Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.
Victor Hugo