Je suis un petit provincial qui est né dans un patelin de province et qui a des idées provinciales. C'est comme ça que j'ai envie de vivre. Un jour, j'ai l'intention de me retirer et de cultiver la terre.
James Dean
Si vous ne respectez pas tous ceux que vous rencontrez, comment pensez-vous que tout le monde est censé vous respecter ?
Aretha Franklin
C'est une vieille loi du monde, une loi écrite : celui qui a quelque chose en plus a, dans le même temps, quelque chose en moins.
Christian Bobin
Parce qu'un homme a tort de ne pas croire en Dieu, avons-nous raison de l'injurier ? On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves.
Denis Diderot
La décision est souvent l'art d'être cruel à temps.
Henry Becque
Derrière moi dans les ans des forêts d'enfants grimpent vers le soleil.
Julos Beaucarne
La pénétration est une facilité à concevoir, à remonter au principe des choses, ou à prévenir leurs effets par une suite d'inductions.
Luc de Clapiers
Il ne suffit pas de se réveiller un beau matin avec l'envie de faire une bonne action pour que la personne à qui on donne un coup de main devienne tout à coup propre et rasée et vous dise merci avec un grand sourire.
Martin Hirsch
Lire de bons livres vous empêche d'apprécier les mauvais.
Mary Ann Shaffer
Seul le vieux singe sait comment décortiquer la vieille arachide.
Massa Makan Diabaté
Les méchants ne sont pas toujours punis, ni les bons récompensés.
Oscar Wilde
Mal vit qui ne s'amende pas.
Proverbe Français
Tout effort que l'on fait dessert la pratique, car il fait des vagues dans notre esprit. D'autre part, il est impossible d'atteindre le calme absolu de l'esprit. Il faut donc faire un effort, mais il faut s'oublier dans cet effort.
Shunryu Suzuki
On a toujours tort avec sa conscience, quand on est réduit à disputer avec elle.
Stanislas Leszczinski
Les médecins élèvent des remparts, ils dressent entre les malades et eux la muraille de l'incertitude, incertitude qui, si elle n'existe pas naturellement, est quand même artificiellement créée.
Thomas Bernhard
Davantage que cette chasse à l'homme qui est en train de se mettre en place vis-à-vis de Matzneff, un vieux monsieur dans la misère qui n'est plus en mesure de nuire à qui que ce soit, pour moi, c'est l'hypocrisie de toute une époque qui doit être remise en question.
Vanessa Springora