Pardonnez vite, embrassez-vous doucement, aimez-vous vraiment, riez de façon incontrôlable.
James Dean
La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.
Claude Schnerb
Il y a un rebelle au plus profond de mon âme. Chaque fois que quelqu'un me dit que la tendance est telle ou telle, je vais dans la direction opposée. Je déteste l'idée des tendances. Je déteste l'imitation ; J'ai une vénération pour l'individualité.
Clint Eastwood
On dit des choses solides, lorsqu'on ne cherche pas à en dire d'extraordinaires.
Comte de Lautréamont
Tremblez devant l'esclave quand il brise sa chaîne, - Ne tremblez point devant l'homme libre.
Friedrich von Schiller
Il y a une différence entre aimer vraiment quelqu'un et aimer l'idée qu'on se fait de quelqu'un.
Gillian Flynn
Le cinéma, c'est collectif et solitaire, ce qui me va très bien. C'est une dépendance, mais elle est tellement agréable que le plaisir l'emporte sur les mauvaises raisons, comme le besoin de fuir la réalité.
Isabelle Huppert
Pour mes propres films, j'aimerais voir remasterisé 'Bullet in the Head'. La coupe originale était en réalité presque trois heures.
John Woo
J'ai moins appris des écoles que d'une bibliothèque - celle de mon père ; en dépit des vicissitudes du temps et des géographies, je ne crois pas avoir lu en vain ces chers vieux volumes.
Jorge Luis Borges
Des airs d'acordéon, minces comme des fumées de cigarettes, s'échappent des portes...
Léon-Paul Fargue
Pourquoi plaindre toujours Prométhée et jamais le vautour ? L'acharnement de cet oiseau de proie, avec le foie pour seul plat de résistance, sa fidélité à la douleur d'autrui, ont pourtant quelque chose de troublant comme un amour.
Natalie Clifford Barney
Ayez des ennemis ! Vos amis se lasseront de parler de vous ; vos ennemis, jamais !
Pierre Veber
Le bonheur gâte le coeur.
Proverbe Allemand
Ne parlez pas pour ceux qui sont intelligents : ne hachez pas pour les lions.
Proverbe Éthiopien
Notre peur s'est consumée dans la chaleur de la bataille et métamorphosée en un courage assassin. On est des vauriens célestes qui viennent voler les pommes dans les vergers de Dieu, sans peur, sans la moindre peur, sans une once de peur.
Sebastian Barry
Les hommes ne sont pas égoïstes. Personne ne porte son propre deuil.
Stanislaw Jerzy Lec