La nuit, je sortais en cachette de chez mon oncle, et j'allais pleurer sur sa tombe : Maman, pourquoi m'as tu laissé ? Dis, pourquoi m'as-tu abandonné ? J'ai besoin de toi.
James Dean
Danse temps sur tes mots. Et toi, océan, permets au soleil de défaire ses tresses entre tes mains.
Adonis
L'enfance : Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
André Duval
Il y a des choses qu'on n'a pas du tout envie de croire possibles. On les pousse tout au bout de son cerveau, dans un petit coin sombre où on ne les voit plus, comme on planque des trucs sous le lit dans sa chambre. Enfin, moi, c'est comme ça que je fais, et si ça marche avec les papiers de bonbons, ça peut marcher avec d'autres trucs.
Anne Percin
Le signe est en effet une chose qui, en dehors de l'apparence qu'elle propose aux sens, fait venir quelque chose d'autre à l'esprit.
Augustin d'Hippone
Bien peu d'hommes, placés entre le déshonneur et une ruine inévitable, sont assez courageux pour faire un bon choix.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Vos imperfections vous rendent belle, elles font de vous qui vous êtes.
Demi Lovato
Je ne sais pas comment ça se passe, mais les Allemands sont émerveillés devant moi et je suis émerveillé devant eux pour trouver de quoi émerveiller.
Frédéric Chopin
J'ai vu beaucoup de haute couture pendant toute mon enfance, et sans le savoir, j'ai appris dès mon enfance à reconnaître les beaux tissus.
Inès de La Fressange
Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.
Jane Austen
Pour caporaliser, il faut des caporaux. Tout notre système gouvernemental est fondé sur cette idée qu'aucun homme n'est assez foncièrement bon pour qu'on lui accorde quelque chose de plus qu'un pouvoir très limité sur ses congénères.
John Dos Passos
Pas de flafla ... comme on en voit dans de certaines maisons de Paris ; mais du confortable sérieux, un air de décence riche, de vie provinciale cossue, régulière et calme.
Octave Mirbeau
J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes.
Pierre Desproges
Du feu avec du bois sec et du travail avec des gens dociles, voilà choses faciles.
Proverbe Breton
Les journaux inventent la moitié de ce qu'ils disent et ne disent que la moitié de ce qui se passe.
Quino
Visible, nous le verrions le poète voyant, il nous verrait et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose.
René Daumal