Avant, je mettais la gomme. Je prenais des risques inutiles sur la route. Maintenant, je suis très, très prudent.
James Dean
Quand on est heureux que le bonheur nous ai donné, on est tous incapable d'en profiter pleinement, de le savourer car au fond de nous, inconsciemment, il y a toujours cette crainte que tout ce que l'on possède nous échappe d'un instant à l'autre et nous laisse, seul.
Anonyme
Qui ira donc compter les batailles perdues Le jour de la victoire ?
Björnstjerne Björnson
Allons donc, grand dadais, lui dirait-il, est-ce qu'on se tient comme cela ?
Denis Diderot
La lumière attire aussi les ombres.
Franck Thilliez
Les méchants assurent qu'il n'existe que deux espèces de socialistes : ceux qui sont trop malins et ceux qui ne le sont pas assez.
François Mauriac
Moi je t'aimais, toi tu étais amoureux, c'est pas la même chose.
François Truffaut
Si la musique console de tout, de tous, elle achève sans répit, coupe le souffle, attise les vieux sanglots.
Hortense Dufour
Le journalisme. Il nous révèle les petitesses des grands hommes, la grandeur des petites gens. Un manuel pratique de l'espèce humaine.
Jean-Marie Poirier
Je sais seulement que j'ai un curieux pouvoir : celui de ne pas être devenue adulte. Du tout. Dans la vie, il faut être grave. Désespéré. Heureux. Passionné. Émerveillé. Mais pas sérieux, non ! Le jour où on se prend au sérieux, on meurt un peu. Moi, je suis vieille, mais je ne suis pas adulte.
Juliette Gréco
Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau...
Laurent Ruquier
Le passé d'un individu, c'est comme son ombre : on le porte toujours avec soi. Il faut apprendre à vivre avec et à s'en servir pour avance.
Louis-Philippe Dalembert
Comme cela non plus ne sert à rien, l'oubli vaut mieux que le souvenir, si celui-ci est cause de chagrin.
Maurice Chapelan
Les dés des dieux tombent toujours bien.
Sophocle
Cet avant-train se composait d'un massif essieu de fer à pivot où s'emboîtait un lourd timon, et que supportaient deux roues démesurées.
Victor Hugo
Je voue mon esprit à contempler le monde et à étudier le mystère. Je passe ma vie entre un point d'admiration et un point d'interrogation.