C'était un sacré défi, je trouve, que de réussir à faire passer honnêtement la psychologie d'un personnage qui a les même traits de caractère que les miens.
James Dean
Le comble du cynisme - Assassiner la nuit un boutiquier et déposer sur la devanture un écriteau : Fermé pour cause de décès !
Alphonse Allais
Adieu, noble reine, ne pleure pas Mortimer qui méprise le monde, et comme un voyageur s'en va pour découvrir des contrées.
Christopher Marlowe
Lutter contre la drogue, c'est relativement facile dans la mesure où c'est interdit. Quand un type se soûle dans un bistrot, on ne peut rien lui dire parce qu'il est là pour ça et le bistrot aussi.
Coluche
Toute la roche ne fournit pas partout le métal ; il faut chercher les veines, et lorsqu'on en a trouvé quelqu'une, on la suit avec autant de soin qu'on a eu de peine à la découvrir.
Jean-François Regnard
Ne pas trouver quelque chose n'est pas une preuve de son inexistence.
Jean-François Revel
Les individus ne constituent une classe que pour autant qu'ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s'affrontent en ennemis dans la concurrence.
Karl Marx
La vieillesse est un alibi.
Louis Scutenaire
Nous fîmes plusieurs brouillon de lettres que nous brûlâmes, puis l'heure du dîner arrivant, nous décidâmes de nous en tenir au dernier, qui nous sembla alors le plus mauvais et nous fît regretter d'avoir brûlé les autres.
Marcel Proust
Pour dérouler entièrement le maréchal, il résolut d'employer l'arme la plus redoutable : la vérité.
Michel Zevaco
Le vaniteux est tellement avide d'hommages qu'il se les rend à lui-même.
Natalie Clifford Barney
Celui qui aime à demander conseil grandira.
Proverbe Chinois
Soit tôt ou tard, soit près ou loin, Le riche du pauvre a besoin.
Proverbe Français
Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.
Roger Fournier
Il vaut mieux vivre riche que mourir riche.
Samuel Johnson
Il y a deux étapes à l'amour. On commence par aimer l'autre pour ce qu'il n'est pas. Et on finit par le détester pour ce qu'il est.
Umar Timol