Ce qui compte pour un artiste, c'est ce qu'il met dans son jeu, pas la publicité qu'on fait autour de lui. Les gens qui ne me connaissent pas m'ont déjà catalogué : pour eux, je suis un drôle de numéro.
James Dean
C'est beaucoup que de se battre en méprisant la guerre, d'accepter de tout perdre en gardant le goût du bonheur, de courir à la destruction avec l'idée d'une civilisation supérieure.
Albert Camus
Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.
Tout le passé est nécessaire pour aimer le présent.
Annie Ernaux
Faire de la vie, ça dépend de quel point de vue on se place, du mien ça ressemble à une marche vers la mort.
Ta grandeur morale, image de l'infini, est immense comme la réflexion du philosophe, comme l'amour de la femme, comme la beauté divine de l'oiseau, comme les méditations du poète.
Comte de Lautréamont
L'imagination ne saurait inventer tant de diverses contrariétés qu'il y en a naturellement dans le coeur de chaque personne.
François de La Rochefoucauld
Je l'ai reçu carrément et dans tout le déshabillé franc de ma pensée.
Gustave Flaubert
Méfions-nous de cette espèce d'échauffement qu'on appelle l'inspiration et où il entre souvent plus d'émotion nerveuse que de force musculaire.
Aimer sans espoir est encore un bonheur.
Honoré de Balzac
Pour qui voit non seulement la clarté du jour mais la nuit éternelle qui enferme la clarté du jour, le monde apparaît dans sa terrible vérité.
Jean Giono
Repousser les limites de ce que l'on attend de vous est important pour moi.
Kevin Spacey
Pour eux elle n'est plus une avocate malade, elle est une malade avocate. La différence est de taille. Le cancer fait peur. Il isole, il éloigne. Il pue la mort. A son contact, on préfère se détourner, se boucher le nez.
Laetitia Colombani
L'homme ne promène pas son chien, c'est lui qui est promené par son chien.
Michel Tournier
"Donner" est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais : "Je vous donne" mais "Je vous prête le bon jour".
Molière
Ils ronflent. C'est leur premier réflexe. C'est bon de ronfler. On est vivant quand on ronfle.
Pierre Bellemare