Je me moque de ce qu'on écrit sur moi. Je ne parlerai qu'à ceux (les journalistes) que j'aime. Les autres peuvent écrire ce qui leur plaît.
James Dean
Je pense que je suis bon dans tou ce qui est langage corporel, combat, et les trucs comme ça. C'est juste naturel pour moi, peut-être parce que j'aime le sport.
Antonio Banderas
Les peuples adorent l'autorité.
Charles Baudelaire
Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Nous l'entendons chanter de notre pigeonnier !... C'est Celui dont le cri perce l'horizon bleu Comme une aiguille d'or qui toujours enfilée Coudrait au bord du ciel le bord de la vallée. C'est le Coq !
Edmond Rostand
Pour moi, lorsque je vois un mort, la mort m'apparaît alors comme un départ. Le cadavre me fait l'impression d'un costume qu'on a laissé derrière soi. Quelqu'un est parti, sans éprouver le besoin d'emporter son seul et unique vêtement.
Fernando Pessoa
Peut -être que les livres, ça ment, ça ne cesse de mentir, alors à quoi ça sert de lire pour espérer des choses qui n'arriveront jamais.
Geneviève Damas
Nous aimons, dans les animaux, de pouvoir les tuer légalement. Dans la guerre aussi, nous aimons d'y pouvoir tuer légalement. Bien entendu, les hommes n'avouent jamais cela.
Henry de Montherlant
L'autre desfraya à Athenes la danse des enfants qui balloient en rond.
Jacques Amyot
L'infidélité la plus terrible, c'est de tromper le meilleur de soi en ne se respectant plus.
Jacques Salomé
Milord Maréchal aimait à conter, mais ne contait jamais qu'à propos, avec simplicité, quoique avec finesse, et surtout avec ce bon goût qui écarte les détails inutiles.
Jean Le Rond d'Alembert
... l'étrange ténacité des vieillards qui ne veulent plus rien apprendre.
Jules Renard
Parapet : protège des odeurs
Marc Escayrol
Le salut affirme d'emblée une dramaturgie.
Pierre Rigal
La louange fait rougir mais ne forge pas. Tout éloge nous surprend en flagrant délit d'immodestie car ce que nous en retenons est encore trop.
Robert Sabatier
Sous-bois d'automne : symphonie pour bois et cuivre.
Sylvain Tesson