Si vous n'avez pas peur, si vous prenez tout ce que vous êtes, tout ce qui vous intéresse et le dirigez vers un but, une marque ultime, vous devez y arriver.
James Dean
Le papier d'emballage, soigneusement replié sur le petit côté du parallélépipède, bâille légèrement en un bec aux lignes précises, pointant obliquement vers le bas.
Alain Robbe-Grillet
Les femmes jalouses sont les plus trompées.
Claire Martin
La mort n'a pas de voix, elle entre discrètement en nous pour dissoudre la faiblesse et éterniser la vie.
Dielle Doran
La prudence vaut mieux que la témérité, chez un chef.
Euripide
En prêtant l'oreille à vos propres sentiments, vous dites en substance au petit être sensible qui se cache en vous : Tu comptes à mes yeux, tu mérites d'être entendu, et je m'intéresse assez à toi pour t'écouter.
John Gray
La porte reste toujours ouverte, mais certains d'entre nous ont fini par tant aimer leur cage de fer qu'il faut nous arracher à nous-mêmes pour que nous puissions supporter de la quitter.
John Middleton Murry Jr.
Ne lise pas mes principes qui n'est pas mathématicien.
Léonard de Vinci
L'être humain est un amalgame de particules doué de raison.
Marc-Antoine Rock
Les enfants s'approchaient sans peur comme d'ume immense baleine échouée, sans défense, et qu'on allait dépecer.
Marcel Proust
Gloire l'ombre et la honte ont cédé au soleil Le poids s'est allégé le fardeau s'est fait rire Gloire le souterrain est devenu sommet La misère s'est effacée.
Paul Éluard
Pour savoir où on en est avec quelqu'un, il suffit d'écouter de la musique ensemble. Le moindre désaccord nerveux vient faire taches dans les intervalles, mais si le son passe sans rencontrer personne, c'est le signe que tout va bien.
Philippe Sollers
Si le nombre pair de douze a été fixé pour chiffrer le total des membres d'un jury d'assises, c'est pour éviter à celui-ci de commettre un impair.
Pierre Dac
Ne fais pas d'une chèvre ton jardinier.
Proverbe Hongrois
Les daltoniens peuvent-ils voir la vie en rose ?
Robert Soulières
Là où il y'a un grand amour, il y'a toujours des miracles.
Willa Cather