Consultant : un homme qui connaît 49 façons de faire l'amour mais ne connaît aucune femme.
James Dent
Un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu'au bas de la côte.
Alphonse Daudet
Un des sentiments qui poussent le photographe à appuyer sur le déclencheur de son appareil n'est-il pas l'émerveillement ?
Belinda Cannone
Violer un tabou donne du pouvoir.
David Homel
Il en va ainsi dans les armées : le nombre, le plus souvent, n'est rien, si les chefs n'excellent pas dans le conseil.
Esope
Ces astres nouveaux pour nous, puisque nous venons de les découvrir, quelles destinées éclaireront-ils ? La révélation de ces astres est-elle liée à quelque nouvelle phase de l'humanité ? Vous le saurez, races à naîtres.
François-René de Chateaubriand
Il y a surtout une chose qui frappe quand on arrive à Paris, dans les milieux aritistiques, en général c'est une terrible indifférence.
Jacques Brel
Quand on pense au chagrin de ceux qu'on laisserait, on se trouve tout de même un peu moins inutile sur la terre.
Jules Renard
Quand on s'aime, on se respecte, on sait se défendre. On ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est quand on ne s'aime pas, qu'on laisse tout le monde entrer chez soi et nous piétiner.
Katherine Pancol
La voyant bondir vers l'air libre, l'instinct de proie me saisit, je la rattrapai vers l'escalier, la pris à bras-le-corps et la ramenai en la traînant à terre jusque sur le lit où elle tomba tout à fait.
Maurice Blanchot
Côtoyer la mort vous transforme profondément, durablement. Je suis devenu plus sensible, plus tolérant, plus ouvert aux autres.
Maurice Herzog
Longtemps, je me considérais comme de passage dans cet En-ville, avec dans l'idée d'entreprendre, sitôt mes poches bien pleines, un Noutéka des mornes… pauvre épopée de mon pauvre Esternome… Je me la ressassais dans ces lits misérables ou j'inspirais de la poussière… […] la misère des cœurs soucieux de s'y grandir […], pauvre épopée, levée complice d'une amertume
Patrick Chamoiseau
Ouvrez les yeux ! Le monde est encore intact ; il est vierge comme au premier jour, frais comme le lait !
Paul Claudel
Les prestiges de l'art d'écrire nous transportent fictivement dans les époques qui leur plaisent.
Paul Valéry
On peut dire ce qu'on veut, ça fait plaisir de se rencontrer avec une race supérieure. - Race supérieure de mes couilles, dit Alexandre.
Robert Merle
Seules les désirs scandaleux font les grandes choses.
Thea Alexander