Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères.
James Ensor
Le devoir de la mère ne s'arrête pas avec l'accouchement, ni avec l'allaitement, ni au mariage ; non, l'obligation de la vraie mère continue tant qu'elle est vivante.
Ahmadou Kourouma
Le suicide est en quelque sorte à la mode dans notre univers où l'affirmation de soi passe par la négation d'une certaine vision chrétienne de nos droits et de nos devoirs.
Alice Parizeau
Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.
Alphonse Allais
Le succès de l'épreuve de la guerre, comme le bonheur dans la vie, n'existe que par comparaison.
Charles de Gaulle
La dominance n'a que la détermination du pouvoir en apparence, de se croire au sommet en évidence de son point de vue autoritaire à se faire valoir.
Descrea
A soixante-dix ans commence l'été indien de la vie.
Edwin Schneidman
Certains, jeunes gens, sont bien vieux pour leur âge.
Erik Satie
Il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seule.
Gabriel Marcel
L'enthousiasme en France est un danger public et permanent. C'est lui qui nous jette à toutes les sottises.
Guy de Maupassant
Il se tint tout de bout sans mot dire.
Jacques Amyot
Combien de flâneurs matamores portent de terribles moustaches qui ne bravent que leurs créanciers, ne combattent que l'ennui, et ne tuent que le temps !
Jean Antoine Petit-Senn
L'alcool au volant pose un vrai problème : Quand je tourne à gauche, ça va, je verse dans le verre. Mais quand je tourne à droite, je renverse tout.
Philippe Geluck
Les Confessions de Rousseau, celles de saint Augustin surtout, sont-elles des autobiographies ? On n'y apprend pas énormément de choses sur leur vie. Le texte est ailleurs. L'autobiographie, c'est la biographie de l'individu écrite de l'intérieur. C'est le courant intérieur de la vie, le flux.
Pierre Guyotat
Il n'y a pas d'eau si brouillée qui ne finisse par devenir claire.
Proverbe Belge
La politique est plus dangereuse que la guerre... À la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois.
Winston Churchill