Les hommes ne naissent pas tous égaux, au sens physique ou même moral, à moins que l'on se limite à l'égalité des droits politiques.
James Fenimore Cooper
Les sanglots des martyrs et des suppliciés Sont une symphonie enivrante sans doute, Puisque, malgré le sang que leur volupté coûte, Les cieux ne s'en sont point encore rassasiés !
Charles Baudelaire
Il y a du vulgaire ici comme là qui ne peut souffrir la pensée des choses où il n'est point accoutumé.
Cyrano de Bergerac
L'amour est un philtre qui rapproche ce qui est lointain et rend possible l'impossible. Un philtre qui, en une seule prise, nous fait adorer ce que nous avons abhorré, nous rappelle une par une nos bravades et nous fait ravaler nos grandes théories, qui nous ébranle dès qu'il nous saisit au poignet et ne lâche plus prise dès lors qu'il nous tient.
Elif Shafak
Rien n'est ennuyeux comme de ne pas savoir à quoi s'en tenir.
Emile Zola
La fortune aime les gens peu sensés ; elle aime les audacieux et ceux qui ne craignent pas de dire : "Le sort en est jeté". La sagesse, au contraire, rend timide.
Érasme
Les hommes forts pleurent aussi.
Ethan Et Joel Coen
Tendons avec joie la main aux étrangers dont nous pouvons nous servir ; mais ne soyons pas assez simples pour accueillir ceux qui ne viennent parmi nous que pour se servir de nous.
Félix Bogaerts
Le sentiment d'injustice ne suffit pas pour vaincre l'injustice.
François Mitterrand
Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs.
Georges Brassens
Mon grand-père priait Allah et portait l'uniforme de la République [...] Oui à des Français, quelle que soit leur couleur de peau et quelle que soit leur religion.
Gérald Darmanin
Qu'il est touchant de voir deux amis vieillir ensemble ! La jeunesse semble se prolonger tant que le compagnon de notre jeune âge n'est point perdu.
Jean Paul
Il est un ton, à quoi reconnaître à distance la passion partisane. Ce n'est pas nécessairement (comme on le suppose) un ton chaud et persuasif. Non. Mais plutôt un ton froid, détaché, extérieur.
Jean Paulhan
Tous les comiques ont une part d'ombre importante. Il faut juste la laisser s'exprimer.
Kad Merad
Si Ducros continue à se décarcasser, on ne va pas tarder a le retrouver en farine animale !
Laurent Ruquier
Temps couvert à la Saint-Geoffroy - Amène trois jours de froid.
Proverbe Français