Je veux essayer de m'exprimer, sous quelque forme d'existence ou d'art, aussi librement et aussi complètement que possible, en usant pour ma défense des seules armes que je m'autorise à employer : le silence, l'exil, la ruse.
James Joyce
Plus ils marquent de faiblesse en ma personne, plus ils autorisent ma cause.
Blaise Pascal
Arrête d'être ton larbin, - signé tous mes copains, - et puis essuie tes larmes, - signé la femme à barbe, - fais tes adieux par fax, - signé furax.
Charles Pennequin
Un scarabée, roulant, sur le sol, avec ses mandibules et ses antennes une boule dont les principaux éléments étaient composés de matières excrémentielles.
Comte de Lautréamont
Ta grandeur morale, image de l'infini, est immense comme la réflexion du philosophe, comme l'amour de la femme, comme la beauté divine de l'oiseau, comme les méditations du poète.
L'infini fait autant de peur à notre vue qu'il plaît à notre âme.
Germaine de Staël
Les années 50 furent le règne du n'importe quoi signé Picasso. A Saint-Germain-des-Prés on aurait vendu un bon prix ses empreintes digitales.
Gilbert Cesbron
Ce que l'on aime avec violence finit toujours par vous tuer.
Guy de Maupassant
L'accident est plus grief et plus angoisseux, quand il advient au rebours de l'esperance.
Jacques Amyot
S'attaquer aux fumeurs est devenu le chic du chic de la rectitude politique. Cela s'appelle de l'opportunisme.
Jean Dion
La barbarie fait partie de la littérature. Il y a une dimension barbare dans la vie humaine et dans l'individu. Et sa présence dans la littérature n'est pas nocive, au contraire.
Mario Vargas Llosa
Les riches souhaitent être de plus en plus riches. Les pauvres ont cessé d'accepter la pauvreté. D'où le malaise.
Philippe Bouvard
L'abolitionnisme est une mesure prise pour éviter qu'un crime ne fasse pas chaque fois deux morts au minimum.
Où tu vivras, fait comme tu verras.
Proverbe Espagnol
Il y a une affreuse parodie du jump, c'est le dopage : doper le coureur est aussi criminel, aussi sacrilège que de vouloir imiter Dieu ; c'est voler à Dieu le privilège de l'étincelle.
Roland Barthes
Il y avait le Fun Club. [...] Donner une fausse mauvaise nouvelle qui fait prendre aux personnes le deuil à tort, c'est du fun. C'est le fun qui a fait un trou carré dans un Holbein à Hampton-Court. Le fun serait fier si c'était lui qui avait cassé les bras à la Vénus de Milo.
Victor Hugo