L'histoire, dit Stephen, est un cauchemar dont j'essaie de me réveiller.
James Joyce
Et ceux des rescapés qui disent d'un ton de reproche que "c'est à cause la faute des crevards s'ils en sont arrivés là", ceux-là endossent le déshonneur d'avoir sauvé leur peau.
Alexandre Soljenitsyne
Adam n'a pas été seulement le premier homme. Il a été le premier cocu.
François Cavanna
Les crêpes, c'est comme les Français : elles retombent toujours du même côté.
Frédéric Dard
Les gens qui bombardent des innocents en Irak sont les mêmes que ceux qui nous ont attaqués en Amérique le 11 septembre.
George W. Bush
Nous vivons dans un monde où il faut attendre que le sucre fonde.
Henri Bergson
La démocratie dont je suis partisan, c'est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, selon la capacité de chacun. Celle que je repousse, c'est celle qui prétend remettre au nombre l'autorité qui appartient au mérite.
Henry Ford
L'amour est le moyen inventé par la nature pour vaincre la mort.
Jean Guitton
Le verbalisme, c'est la pensée des autres.
Jean Paulhan
Je peux utiliser le film comme langage. Cela pourrait non seulement envoyer un bon message, mais aussi informer les gens de mes pensées, de ma vision du monde, de ma couleur, de ma musique, de ma vision de tout.
John Woo
Un gros buveur de pastis attaque en justice la société Pernod Ricard qu'il juge responsable de son état de dépendance à l'alcool. - A partir de là, la prochaine fois que je rote, je fais un procès à Coca-Cola et quand je pète, j'attaque William Saurin !
Laurent Ruquier
Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Molière
Harmonieuse Moi, différente d'un songe...
Paul Valéry
Qui achète une terre, achète des pierres ; Qui achète de la viande, achète des os ; Qui achète des oeufs, achète des coquilles ; Mais qui achète de bonne bière, Fait un marché clair.
Proverbe Anglais
En juin trop de pluie, - Et le grenier vide s'ennuie.
Proverbe Français
Adam et Ève furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.
Robert Sabatier