L'école et la maison s'éloignaient, et leur influence sur nous semblait diminuer.
James Joyce
Construire des prisons est sans doute nécessaire, mais construire des logements en repensant à l'intérieur des cités tout ce qui fait la cohésion sociale, c'est plus urgent.
Abbé Pierre
Paris est la ville où les caniveaux sont les plus propres du monde parce que les chiens les respectent.
Alain Schifres
Pauvres fleurs d'un jour, jouissez de votre existence passagère sous le brillant soleil du matin de la vie.
Charles Dickens
L'obstination est le chemin de la réussite.
Charlie Chaplin
La droiture : En tirant sur une cible, le but n'est pas de la dépasser, mais de l'atteindre ; tout réside dans la mesure ; c'étaient là la règle des Anciens.
Confucius
Tel auteur n'estime un ouvrage qu'en proportion de la peine qu'il a eue à le comprendre.
Félicité de Genlis
Quel genre d'homme vais-je décider d'être ? A dix-neuf ans, c'est une question que l'on se pose. A trente-neuf, on dit : "Si seulement le destin n'avait pas fait de moi l'homme que je suis."
Jerome K. Jerome
Un homme d'action n'est pas déshonoré par une défaite. Ce qui le déclasse, c'est d'être un avorteur.
Jules Romains
Danser, c'est s'interroger, aller au plus profond de soi.
Marie-Claude Pietragalla
Le meunier est riche par le bruit.
Proverbe Russe
Et il aimait sa femme. Elle était l'araignée splendide, fatale et insinuante qu'il avait attendu toute sa vie. Elle était l'ultime poignard planté dans son coeur. Il lui ouvrait sa chemise avec plaisir.
Robert Goolrick
Il est absolument intolérable de ne pouvoir participer réellement à l'être qu'on aime, et c'est aussi absolument simple. Le monde est ainsi fait.
Robert Musil
Avec l'âge, nous consentons à tout et il n'est pas un jour où nous ne commettons pas un acte qu'adolescents nous aurions jugé sinon infâme, du moins indigne de nous.
Roland Jaccard
Il est fort amusant de constater combien les gens aiment à se conformer à leur légende - de même qu'il est indéniable que les individus s'identifient aux caricatures qu'on fait d'eux.
Sacha Guitry
Les règlements du service des impôts vont nous transformer en un pays de comptables. La vie de chaque citoyen devient une entreprise. C'est, me semble-t-il, l'une des pires conceptions du sens de l'existence humaine qu'on ait connue de toute l'histoire. La vie de l'homme n'est pas une entreprise.
Saul Bellow