Buck Mulligan musard amusé murmurait d'aise, s'approuvant soi-même : - Un postérieur plein d'aise.
James Joyce
Un peuple n'existe que par le sentiment qu'il a de son existence. Il y a trois cents millions de Chinois ; mais ils ne le savent pas. Tant qu'ils ne se seront pas comptés, ils ne compteront pas.
Anatole France
La vérité n'appartient pas au moi, c'est le moi qui lui appartient et qu'elle contient et qu'elle traverse et qu'elle dissout. Le moi est mensonger toujours, illusoire toujours.
André Comte-Sponville
On a souvent dit qu'un être humain a l'âge, non de son acte de naissance, mais de ses artères, de ses articulations.
André Maurois
Un honnête homme est respecté de ceux même qui ne le sont pas, fût-il dans une autre planète.
Denis Diderot
Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine. Il a réussi à changer les rapports de force. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément cela impose le respect.
Dieudonné
On soulage la misère d'une nation, et l'on oublie celle d'un obscur indigent, parce que la gratitude d'un peuple fait plus de bruit et d'honneur que le Dieu vous bénisse d'un pauvre.
Jean Antoine Petit-Senn
Il en est de la manie d'écrire comme de l'amour, on peut résister pendant dix ans aux tentations qu'on éprouve ; mais dès qu'une étincelle a pu s'échapper, on brûle jusqu'à la fin.
Jean Paul
Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.
Jean-Claude Van Damme
La France nouvelle est née en deux fois : le paysan est né de l'élan de la Révolution et de la guerre, de la vente des biens nationaux ; l'ouvrier est né en 1815 de l'élan industriel de la paix.
Jules Michelet
La philosophie est la fille de la poésie. Ne me demandez pas qui est le père.
Olivier Caudrelier
Un bien acquis sans peine est un trésor en l'air.
Pierre Corneille
Que de maux et de pleurs nous coûteront nos pères !
Lorsque Dieu se prépare à faire du mal à un homme, il endommage d'abord son esprit.
Sophocle
Certaines phrases valent bien plus que de longs discours. Un jour, tu trouvera les mots, même si tu crois qu'il ne serve a rien.
Thierry Serfaty
J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain ... on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage.
Voltaire