Il mourut avec un bel avenir derrière lui.
James Joyce
Tu ne voleras pas. Le vol est pernicieux ; la carambouille dans les affaires est bien plus sûre.
Ambrose Bierce
Les femmes compliquent la vie des hommes pour obliger ceux-ci à la simplifier et entretenir en eux la flamme créatrice.
Boris Vian
Ces gueux d'enfants, ma parole ! ça a de la suite au derrière.
Emile Zola
Alors elle s'était tue, avalant sa rage dans un stoïcisme muet, qu'elle garda jusqu'à sa mort.
Gustave Flaubert
Elle est à la fois Aphrodite et Ganymède, Astarté et Hylas. - Astarté !... Et les yeux, comment sont les yeux ? - Les yeux très beaux, des yeux qui ont longtemps regardé la mer.
Jean Lorrain
Rien n'est plus à craindre dans la vie, - Qu'un époux qui du jeu ressent la tyrannie.
Jean-François Regnard
Ils ont voté ils voteront comme on prend un barbiturique Et ils ont mis la République au fond d'un vase à reposer Les experts ont analysé ce qu'il y avait au fond du vase Il n'y avait rien qu'un peu de vase.
Léo Ferré
L'État, c'est moi.
Louis XIV
Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne.
Mahomet
Le parti de la neutralité qu'embrassent le plus souvent les princes irrésolus, qu'effraient les dangers présents, le plus souvent aussi les conduit à leur ruine.
Nicolas Machiavel
L'hôte et la pluie après trois jours ennuient.
Proverbe Français
Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.
Romain Gary
La vie, mon vieux, c'est pas de la tarte. Si vous n'avez pas le coeur solidement accroché, on vous réduira en bouillie avant que vous n'ayez trente ans.
Stephen King
Je rêvais d'une presse quotidienne dévolue aux bêtes. Au lieu de : "Attaque meurtrière pendant le carnaval", on lirait dans les journaux : "Des chèvres bleues gagnent les Kunlun". On y perdrait en angoisse, on y gagnerait en poésie.
Sylvain Tesson
Le corps n'avait pas été englué et durci dans ce bitume noir qui pétrifie les cadavres vulgaires et tout l'art des embaumeurs, anciens habitants des Mémnonia, semblait s'être épuisé à conserver cette dépouille précieuse.
Théophile Gautier