Nous ne pouvons nous donner, disait cette voix : nous n'appartenons qu'à nous-même.
James Joyce
Je rêve assis au bord de cette onde sonore Qu'au penchant d'Hélicon, pour arroser ses bois, Le quadrupède ailé fit jaillir autrefois.
André Chénier
C'était à la réalité qu'il incombait de vous indiquer l'étendue de vos illusions.
Ann Brashares
Le monde m'est nouveau à mon réveil, chaque matin.
Colette
Mes pauvres enfants, c'est toujours ainsi dans le monde ; le Bon Dieu envoie des peines, des chagrins, des souffrances, pour nous empêcher de trop aimer la vie et pour nous habituer à la pensée de la quitter.
Comtesse de Ségur
C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints.
Frédéric Beigbeder
Pour moi, le propre de l'homme, c'est sa liberté, sa capacité de se penser libre, de se penser lui-même comme libre. Je dirai, pour prendre un langage philosophique un peu prétentieux - c'est la conscience de soi.
Jacques Attali
Je vais où je m'ignore.
Jean Cayrol
Je ne suis pas contre les vieux, mais contre ce qui les fait vieillir.
Jean-Edern Hallier
Je ne sais pourquoi j'allais danser - A Saint-Jean au musette, - Mais quand un gars m'a pris un baiser - J'ai frissonné, j'étais chipée.
Lucienne Delyle
Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse.
Marthe Robin
- Que conseilleriez-vous à un jeune homme qui veut faire du cinéma ? - De prendre une caméra 16mm, Super 8mm, même vidéo, et de faire quelque chose. Mais il ne faut pas rester à la maison. Il faut faire quelque chose.
Néstor Almendros
La chair naît de la chair ; Et le poisson, de l'eau claire.
Proverbe Espagnol
On ne peut atteindre les limites de l'art.
Ptahhotep
La table nous gagne plus d'amis que la bonté.
Publilius Syrus
... le sommeil diurne est comme le péché de la chair : plus on en a eu, plus on le voudrait, cependant qu'on se sent malheureux, rassasié et insatiable en même temps.
Umberto Eco