Je crois qu'il y a plus de cas de réduction des droits des gens par des empiètement graduels et discrets par ceux au pouvoir que par une usurpation soudaine et violente.
James Madison
La trahison et le mépris sont source de conflit.
Anonyme
A l'administration, on devrait lui confier l'inflation ! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même !
Coluche
Ce que l'Histoire enseigne de plus important aux hommes pourrait se formuler ainsi : A l'époque, personne ne savait ce qui allait arriver.
Haruki Murakami
Comme il est vrai que le désastre frappe là où personne ne le voit ni ne l'entend !
Ian Watson
La grandeur d'une bonne action se mesure rarement à la gratitude de celui qui en fut l'objet.
Jean Antoine Petit-Senn
Brillante étoile, que n'ai-je ta constance ?
John Keats
Si une femme ne veut pas, elle parle cinq heures, si elle veut, elle se tait dix minutes.
José Artur
En l'utilisant (la carte électorale) vous penserez à tous ceux et à toutes celles qui l'ont gagné pour vous et qui n'ont pas eut le temps de devenir des grands-parents à cheveux blancs, comme moi.
Lucie Aubrac
Je vis pour réussir, pas pour vous faire plaisir ou à quelqu'un d'autre.
Marilyn Monroe
Si vous voulez être heureux avec sûreté, il faut l'être avec innocence : il n'y a d'empire certain et durable, que celui de la vertu une convenance naturelle et délicate avec la vertu.
Marquise de Lambert
Il faut toujours saisir la première chance.
Martin Gray
L'espérance n'est qu'un charlatan qui nous trompe sans cesse ; et, pour moi, le bonheur n'a commencé que lorsque je l'ai perdue.
Nicolas de Chamfort
Cécile s'assied en face de lui ; les yeux brillants, elle le regarde croquer sa tartine. Ils se dévisagent en riant ; pour rien, par plaisir.
Roger Martin du Gard
Comment peut-on aimer un intellectuel ? Vous avez une balance à la place du coeur et une petite cervelle au bout de la queue.
Simone de Beauvoir
On peut parfaitement être un homme de sentiment et ne pas le montrer, justement parce que, connaissant le prix des sentiments, on en est avare.
Tristan Bernard