J'ai mes propres règles et je les respecte. La règle est simple mais inflexible.
James Stewart
Sachant ce que je sais de l'amour, je me retire parce que je n'aime pas me mentir.
Anne Parillaud
La lune ressemblait ce jour-là à un eunuque dégoûté du genre humain.
Christine Arnothy
Le meilleur moyen de persuader consiste à ne pas persuader.
Comte de Lautréamont
Une femme fidèle est une femme qui ne peut vivre qu'un amour à la fois.
Edward Bulwer-Lytton
Un patrimoine bien à nous : les heures où nous n'avons rien fait... Ce sont elles qui nous forment, qui nous individualisent, qui nous rendent dissemblables.
Emil Cioran
Certains deviennent professeurs comme d'autres se font soldats : parce qu'ils sont incapables d'embrasser un autre état.
Georg Christoph Lichtenberg
La civilisation moderne a tout souillé de ce qui fut. Notre époque a réussi à infliger aux pyramides une ambiance de fête foraine. Et, là-bas, personne ne se doute de l'énormité du sacrilège quotidien.
Georges Barbarin
Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les flics.
Georges Brassens
Il a neigé trois fois la hauteur des maisons - Il a plu quatre fois comme l'anse est profonde - Le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde - Le soleil a poli des siècles de saisons - Et mes amours sont demeurées les mêmes - Je t'aime.
Gilles Vigneault
L'enseignant, fier de ses manuels, défend jalousement ce qu'il considère comme son équipement professionnel indispensable, tandis que l'étudiant se prend à haïr même le laboratoire qu'il définit bientôt comme un lieu de travail scolaire.
Ivan Illich
Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe.
Jacques Deval
Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance ; elle est sans pouls et sans parole...
Madame de Sévigné
Ce qu'on a appris dans sa jeunesse, on ne l'oublie pas dans sa vieillesse.
Proverbe Danois
Il regardait ses dents, ses yeux, sa peau, ce visage étalé qu'elle offrait comme un fruit.
Roger Martin du Gard
Les grands-pères placent la tête de leur petit-fils là où il y a au moins quelque chose d'intéressant à voir, bien que ce ne soit pas toujours quelque chose d'élémentaire, et, par cette attention continuelle à l'essentiel qui leur est propre, ils nous affranchissent de la médiocrité désespérante dans laquelle, sans les grands-pères, indubitablement nous mourrions bientôt d'asphyxie.
Thomas Bernhard