Parfois, la façon dont vous réagissez à des actes horribles et mauvais est la mesure de soi-même en tant qu'homme, en tant que nation, en tant que peuple, en tant que communauté.
James Woods
Je ferai honneur à Noël dans mon coeur et j'essaierai de le garder toute l'année.
Charles Dickens
Vous ne pouvez pas imposer le bien, il aura toujours moins de saveur que le mal.
Christiane Villon
Les sacrifices des insensés ne sont que des aliments pour le feu ; et les offrandes qu'ils déposent dans les temples, que des appâts pour les voleurs sacrilèges.
Démophile
C'est un homme bon donc il passe pour un idiot.
Francis Picabia
La cervelle la mieux équilibrée est soumise, chaque jour, à tous les vertiges.
Georges Duhamel
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie.
Goyer Rémi
La vraie poésie est plus vraie que la science, parce qu'elle est synthétique et saisit dès l'abord ce que la combinaison de toutes les sciences pourra tout au plus atteindre une fois comme résultat.
Henri-Frédéric Amiel
Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...
Laurent Ruquier
Mme Guigou annonce qu'elle va fermer certaines prisons ! C'est vrai qu'il vaut mieux les fermer, parce que si on les laisse ouvertes, ça ne sert pas à grand-chose...
Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres.
Louis Aragon
Nous n'allons pas attaquer à moins d'être attaqués. Si nous sommes attaqués, nous allons certainement contre-attaquer.
Mao Zedong
Vous allez traiter vous-même une affaire. Comme c'est la première, je l'ai choisie facile, et comme vous faites toujours une gueule d'enterrement, je l'ai choisie gaie.
Marcel Pagnol
L'amour et la haine sont des parents consanguins.
Proverbe Allemand
Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
Raymond Devos
Vous tendez une allumette à votre lampe, et ce qui s'allume n'éclaire pas. C'est loin, très loin de vous, que le cercle illumine.
René Char