L'élément vital de ma carrière a été le cinéma indépendant.
James Woods
Comestible : Susceptible d'être mangé et digéré, comme un ver pour un crapaud, un crapaud pour un serpent, un serpent pour un cochon, un cochon pour l'homme et l'homme pour le ver.
Ambrose Bierce
On se soumet sans peine à la loi, maïs on se révolte contre l'autorité.
Armand de Madaillan de Lesparre
Le meurtre, chez l'homme, c'est tout près, c'est juste sous la peau, frémissant, c'est au bord des yeux comme le désir, à fleur de tête. Le meurtre, en un sens, n'est qu'une figure du désir : c'est l'envie de vous le faire passer.
Camille Laurens
Mes mots déséquilibrés sont le luxe de mon silence. J'écris par pirouettes acrobatiques et aériennes - j'écris à cause de mon profond vouloir parler. Quoique écrire ne me donne que la grande mesure du silence.
Clarice Lispector
Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
Coluche
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.
Isaac Asimov
La mort, si elle nous voyait pleurer, elle se tordrait.
Jules Renard
La vérité historique est souvent une fable convenue.
Napoléon Bonaparte
Le vers se sent toujours des bassesses du coeur.
Nicolas Boileau
Avez-vous jamais connu une femme qui, voyant un de ses amis assidu auprès d'une autre femme, ait supposé que cette autre femme lui fût cruelle ? On voit par là l'opinion qu'elles ont les unes des autres. Tirez vos conclusions.
Nicolas de Chamfort
Ne vous découragez pas si vos enfants rejettent vos conseils. Des années plus tard, ils l'offriront à leur propre progéniture.
Oscar Wilde
Héraclite ne déclare-t-il pas que tout est en mouvement et que rien ne reste en place ? Comparant la réalité au cours d'un fleuve, il dit : Deux fois dans le même fleuve tu ne pourras te plonger !
Platon
Les vieux amis et les vieux écus sont les meilleurs.
Proverbe Français
L'honnêteté est la clef des relations humaines. Si vous pouvez la feindre, vous êtes tranquille.
Richard Jeni
Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.
Victor Hugo