La terre est ta prison comme elle est ton royaume.
Jan Rostwoowski
Un jour de larmes consume plus de forces qu'un an de travail.
Alphonse de Lamartine
Le capital est du travail volé.
Auguste Blanqui
Les femmes ont tort de cultiver la virilité, ce n'est pas du tout un signe de libération.
Christiane Villon
Le cinéma, c'est un désir très fort de marier l'image au son.
David Lynch
... Rome, capitale de l'eau bénite ; ...
Dino Buzzati
Si en toute occasion tu ne rapportes pas chacun de tes actes à la fin de la nature, mais tu te détournes, qu'il s'agisse de fuir ou de poursuivre, vers quelque autre chose, tu n'accorderas pas tes actions avec tes raisons.
Épicure
Aux paresseux Clément la lumière est ravie, - Clément dormait toujours, et fait après sa mort - Ce qu'il faisait pendant sa vie : - Clément dormait, et Clément dort.
Épitaphe Anonymes
La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de forces, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin.
Friedrich Nietzsche
L'égoïste vit dans l'horizon le plus étroit mais il le remplit.
Gustave Belvèze
Après avoir lu la biographie de grands hommes, j'ai compris que la première victoire se remportait sur soi-même... L'auto-discipline vient toujours en premier.
Harry S. Truman
Là se trouvaient toutes les parties d'une montre qu'il avait soigneusement démontée. Il prit une sorte de cylindre creux, appelé barillet, dans lequel est enfermé le ressort, et il en retira la spirale d'acier...
Jules Verne
La douleur est toujours question et le plaisir, réponse.
Paul Valéry
Tous deux, nous partageons un amour entier, attentionné et sincère, puisque rien n'est doux, rien n'est paisible pour l'autre, s'il n'est profitable aux deux.
Pierre Abélard
Personne ne naît tout à fait salaud, petit Français. Le salaud, c'est parfois un gars formidable qui renonce.
Sorj Chalandon
Le pouvoir est comme la tête de Méduse : celui qui en a vu la figure ne peut plus en détourner son regard, reste fasciné et charmé. Celui qui, une fois, a goûté à l'ivresse de la domination et du commandement ne peut plus s'en passer.
Stefan Zweig