Il ne faut pas avoir de regrets, cela ne sert à rien.
Jane Austen
Il n'y a pas tromperie, nos véhicules remplissent les normes.
Carlos Ghosn
Tout être ou toute nation se trouvent toujours, une fois ou l'autre, dans l'état du faible en face du fort.
Franz Werfel
"Fleurissez vos dames !" Et, comme on ne vend à cette heure-là qu'en gros, il faudrait avoir beaucoup de dames à fleurir pour acheter de telles bottes de bouquets.
Gérard de Nerval
"Une femme a obtenu le divorce après un dîner au restaurant avec son mari. A l'entrée de l'établissement, le mari goujat a en effet répondu au traditionnel ""Puis-je vous débarrasser ?"" de l'hôtesse des lieux par un odieux : ""oui, de Madame"""
Marc Escayrol
J'ai demandé à ma grand-mère : "Qu'est-ce que c'est un bossu ?" Alors elle m'a dit : c'est vrai que tu es un joli petit bossu parce que tu as un peu le dos rond. C'est parce que tu es pas comme les autres qu'on t'aime beaucoup.
Marcel Pagnol
Le droit de la défense naturelle n'emporte point avec lui la nécessité de l'attaque.
Montesquieu
Et pourtant, sous cette couche épaisse d'amnésie, on sentait bien quelque chose, de temps en temps, un écho lointain, étouffé, mais on aurait été incapable de dire quoi, précisément.
Patrick Modiano
Celui qui a inventé le noeud du mariage a trouvé un bel et spécieux expédient pour se venger des humains, une chausse-trape ou un filet pour attraper les bêtes ; et puis les faire languir à petit feu.
Pétrus Borel
Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.
Pierre Hamp
Qui a des noix en casse, qui n'en a pas s'en passe.
Proverbe Français
Août couve, - Septembre fait naître.
Grain après grain la poule emplit son ventre.
Nul n'a estat que sur fait de finances.
Quand on fait le mort, c'est naturellement un rôle de décompostion.
Servane Prunier
Une jeune fille coquette qui aime de bonne heure s'accoutume au trouble de l'amour ; quand elle arrive à l'âge de la vraie passion, le charme de la nouveauté manque.
Stendhal