Dire qu'ils avaient été tout l'un pour l'autre ! Et maintenant rien !
Jane Austen
A colleter un gueux, on devient pouilleux.
A. Oihenart
Il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale, mais il est bon qu'on la cherche.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Depuis plus de 20 ans, tous les gouvernements de ce pays ont discrètement fermé plus de 50 000 lits en psychiatrie et supprimé des milliers de postes. Or, dehors, au nom du libéralisme et des impératifs économiques, la pression n'a jamais été aussi forte sur les individus ; il y a de plus en plus de fous, de psychotiques, de paranoïaques, de schizophrènes en circulation.
Bernard Minier
Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.
Christian Bobin
Beaucoup ont fait commerce des faux miracles pour tromper l'ignorance multitude.
Dan Brown
Le facteur accomplit son devoir viril chaque matin... Quand il est fatigué, la ménagère lui donne du café.
Jean-Charles
Héritiers de leurs aînés, il n'est pas facile pour les jeunes de faire leur entrée dans l'histoire, une histoire marquée davantage d'ombres que de lumières.
Jean-Guy Roy
A Honolulu, il y a tout ce qu'il faut : du sable pour les enfants, du soleil pour les épouses, des requins pour les belles-mères.
Ken Dodd
Pouvoir d'un péril affranchir ce qu'on aime.
Molière
La politique consiste dans la volonté de conquête et de conservation du pouvoir ; elle exige, par conséquent, une action de contrainte ou d'illusion sur les esprits, qui sont la matière de tout pouvoir.
Paul Valéry
Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.
Paulo Coelho
Aussi traversa-t-il brillamment les éliminatoires et challenger dégomma le champion.
Raymond Queneau
Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout. Ils s'étalent. Les autres vivent leur histoire avec intensité mais en silence. Personne ne naît O.S (Ouvrier spécialisé) ; on le devient.
Robert Linhart
C'était un Français qui payait tellement d'impôts... que le jour où il mourut... le gouvernement fit faillite.
Roger Pierre
Publier est une pure folie, un crime de l'esprit, mieux encore, un crime capital contre l'esprit. Oui, nous ne publions que pour satisfaire notre désir de gloire.
Thomas Bernhard