J'aurais détesté être l'héroïne d'un récit à la première personne. On est toujours sur le qui-vive, il y a toujours quelqu'un pour lire dans vos pensées !
Jasper Fforde
Ne pas compliquer les choses. Ne rien surajouter quand les difficultés apparaissent. Sans les nier, il s'agit de retourner au réel, de voir que l'imaginaire, comme un cheval, s'emballe et empire la situation.
Alexandre Jollien
Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu.
Charles Baudelaire
Cette femme qui toujours l'avait intimidé et humilié, comme il la domine, ce soir ! comme elle doit se sentir méprisée !
François Mauriac
Ils sont debout devant une forme sombre : un immense ballon tombé, immobile comme un animal échoué. On sent, dans le tissu tendu, le souffle d'un vent, comme si une bouche immense le gonflait encore.
Hélène Gaudy
Se plaindre est un des moyens d'obtenir. La pitié est d'un magnifique rapport.
Henry de Montherlant
Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche, à force. Avec un bon feu et une serviette.
Jean-Bernard Pouy
Être artiste, c'est une affaire de vocation et de discipline, une discipline de fer. Être artiste, c'est du travail, du travail, du travail et encore du travail.
Jean-Louis Murat
C'est le plus grand serviteur que jamais la France ait eu.
Louis XI
Quand la fin du monde arrivera, faudra-t-il se souhaiter une bonne fin du monde ?
Marc Escayrol
Entre la foi et l'incrédulité, un souffle, - Entre la certitude et le doute, un souffle. - Sois joyeux dans ce souffle présent où tu vis, - Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe.
Omar Khayyam
Depuis des siècles, l'homme est victime d'un paradoxe : il cherche le métal précieux qui le libérera, et pourtant il reste son prisonnier.
Paul Ohl
Mais quelle importance, la manière dont les choses se passent, du moment qu'elles se passent ?
Samuel Beckett
Soit le maudit et non le maudissant.
Talmud
Pourquoi jouer quand on ne connaît pas les cartes, spéculer si l'on n'y entend rien, faire le gentleman-rider, sans savoir l'équitation, et le raffiné, en n'ayant jamais touché une épée ou un pistolet ?
Théophile Gautier
La plus grande action magique de l'homme est d'établir des lois.
Tommaso Campanella