Ce n'est pas le succès qui fait de nous un crétin ou un fils de pute. Mais il peut faire sortir le fils de pute ou le crétin qu'on porte en soi.
Javier Cercas
Homme (n.m) : terme génétique censé comprendre également les femmes.
Agnès Bihl
Bref, elle avait conservé les moeurs et à peu près le costume de son temps, ne se souciant que médiocrement du nôtre, lisant ses heures plutôt que les journaux, laissant le monde aller son train, et ne pensant qu'à mourir en paix.
Alfred de Musset
Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève ; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.
André Gide
Il haïssait cet endroit pourri, obscène, qu'était désormais la planète.
Dennis Lehane
Qu'est-ce, en définitive, que la peinture dans sa définition la plus littérale ? L'imitation de la saillie sur une surface plane.
Eugène Delacroix
Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.
Friedrich Nietzsche
Impérialistes : Tous gens honnêtes, polis, paisibles, distingués.
Gustave Flaubert
Cette multitude qui ne va pas au théâtre pour observer au microscope les fibres du coeur humain, mais pour en voir à découvert les mouvements et les efforts.
Jean Le Rond d'Alembert
Le poète ressemble aux cordes de la lyre ; il devient invisible comme elles, lorsqu'il s'ébranle, et rend des sons mélodieux.
Jean Paul
Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre.
Mahatma Gandhi
Le silence est devenu sa langue maternelle.
Oliver Goldsmith
La grande cuisine, ce peut être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute.
Paul Bocuse
Le pauvre ami ! Quelle verve drôle et quel drôle de corps : long comme une anguille, souple comme elle.
Paul Verlaine
Qui ne se montre point ami des vices devient ennemi des hommes.
Pierre l'Arétin
Plaie de cimeterre se guérit ; Plaie de langue, non pas.
Proverbe Turc