Aussi brutale et violente soit-elle, la répression ne pourra faire taire la voix de la justice et de la liberté.
Javier Moro
Les femmes n'ont point de plus grands ennemis que les femmes.
Charles Pinot Duclos
Nous n'avons en somme le choix qu'entre une volonté malade et une volonté mauvaise ; l'une excellente, parce que frappée, immobilisée, inefficace ; l'autre, nuisible, donc remuante, investie d'un principe dynamique.
Emil Cioran
Faites ce qui est bien, bien que le monde puisse périr.
Emmanuel Kant
Soyons vrais, ... c'est la plus haute maxime de l'art et de la vie.
Henri-Frédéric Amiel
Tout journal est une boutique où l'on vend au public des paroles de la couleur dont il les veut. S'il existait un journal des bossus, il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus.
Honoré de Balzac
Le Parisien s'étonne que tout ne soit pas partout comme à Paris, et le Français, comme en France.
Icetès voulut defendre jusques au bout les quartiers de la ville qu'il avoit occupez, soy confiant en ce qu'ilz estoient forts d'assiette et malaisez à approcher.
Jacques Amyot
Des glaces au cadre lourd dont les ors brillent doucement ajoutent une note de mystère à ce décor fabuleux, car elles ont dû voir des choses étranges, mais elles n'en disent pas plus long que les muets du sérail.
Julien Green
Aux tables du café des arts, sur la place, on buvait, attablés tous ensemble, avec les deux serveuses débordées qui couraient, de la bière et de la limonade plein les bras.
Louis Aragon
C'est avec les utopies qu'on construit l'avenir et avec les rêves qu'on avance.
Michel Boujenah
Ai-je jamais quitté le grenier de mon enfance ? Tout au plus ai-je tenté de l'agrandir aux dimensions de l'univers, d'y faire rentrer la rumeur de la mer, au-dehors-et en retour il m'aura grandi.
Michel Le Bris
Les bonnes marchandises se passent de publicité.
Proverbe Chinois
Je préfère parler de nos problèmes, en être fier, au lieu d'essayer de les cacher. Parce que tu ne peux pas. Et je préfère danser, sourire dessus, en rire.
Stromae
Paris, capitale à la Seine comme à la ville.
Sylvain Tesson
O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis ! - Combien ont disparu, dure et triste fortune ! - Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune...
Victor Hugo