Le patron qui déclare que ses cadres constituent une barrière au changement est aussi celui qui se plaint de ne pas être écouté par ses clients.
Jean Abraham
Une vie qui appartient au passé ne peut se partager avec le présent. Chaque personne engluée dans le temps est engluée dans la solitude.
Alan Lightman
Il se dit que les romanciers, par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît.
André Gide
La justice, c'est une invention de ceux qui ont de la chance.
André Langevin
Je ris aussi je crois, je suis heureuse, là, tout de suite, dans l'engourdissement du sommeil, et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.
Delphine de Vigan
Etre arrogant, c'est révéler sottement son infériorité foncière en s'imaginant paraître supérieur. Il suffit que le monde contrecarre nos désirs pour que nous le trouvions mal fait.
Edmond Thiaudière
Les mots ne poussent pas dans les prés. Si tu t'étonnes de ne pas cueillir les mots justes, ce n'est pas parce que tu penses faux ou que tu ressens mal, c'est par ignorance.
Éric-Emmanuel Schmitt
Si les écrivains ne lisaient pas et si les lecteurs n'écrivaient pas, les affaires de la littérature iraient extraordinairement mieux.
Giovanni Papini
La pipe et la plume sont les deux sauvegardes de ma moralité, vertu qui se résout en fumée par les deux tubes.
Gustave Flaubert
Ce Vatinius avoit des escrouelles au long du col, à raison de quoy Ciceron, l'ayant un jour ouy plaider, l'appella orateur enflé.
Jacques Amyot
La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes.
Jacques Chirac
La femme est sans défense, mais non pas sans attaque.
Jean Prévost
Dans la Genèse, il est dit que ce n'est pas bon pour un homme d'être seul, mais quelquefois c'est reposant.
John Barrymore
Nous pourrons rire à l'aise, et prendre du bon temps.
Nicolas Boileau
C'est au-delà des mots que se font les vraies adhésions.
Patrick Segal
Comme, étant en possession du faux but de la vie, le bonheur, on oublie le vrai but, le devoir !
Victor Hugo