On ne transforme pas un loup en mouton en lui mettant sur le dos un chandail en pure laine.
Jean Amadou
J'ai trop peu d'ouvriers. Comment atteindront-ils les hautes branches ? Il faudrait des émondeurs. Je n'en connais que deux dans le pays.
Alain
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.
Albert Camus
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
Anna Gavalda
Le vin réjouit le coeur des hommes... et n'attriste pas celui des femmes.
Bible
La vérité est dans l'imaginaire.
Eugène Ionesco
Le philosophe n'obéit ni ne commande. Il cherche à sympathiser.
Henri Bergson
Vers la fin d'un discours extrêmement important - le grand homme d'état trébuchant - sur une belle phrase creuse - tombe dedans - et désemparé la bouche grande ouverte - montre les dents - et met à vif le nerf de la guerre - la délicate question d'argent.
Jacques Prévert
Tout, jusqu'à la vérité, trompe dans ses écrits.
Jean-François de La Harpe
Il n'y a rien d'absolu ni d'arrêté dans la morale. Elle exprime seulement, à un moment donné, l'état de la conscience humaine et son degré de culture. Elle non plus ne saurait échapper à la loi universelle du progrès.
Louise Ackermann
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
Marie Curie
(La musique rock) n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase...
Milan Kundera
Un départ définitif, c'est un peu comme la mort : l'absent est jugé sur ses actions et ses paroles.
René Ouvrard
Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable.
Stanislaw Jerzy Lec
La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.
Victor Hugo