En France, une grève qui n'embête personne équivaut à une grève de la faim.
Jean Amadou
Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien.
Albert Camus
L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
André Suarès
L'argent, quand il devient une fin en soi, avoisine le crime dans son entêtement à échapper aux lois communes.
Edwy Plenel
Nous ne serons jamais un pays civilisé aussi longtemps que nous dépenserons moins d'argent pour les livres que pour les chewing-gum.
Elbert Green Hubbard
L'atmosphère était si humide que les poissons auraient pu entrer par les portes et sortir par les fenêtres, naviguant dans les airs d'une pièce à l'autre.
Gabriel García Márquez
Débauche : Cause de toutes les maladies des célibataires.
Gustave Flaubert
Et les êtres ! A nos soupirs, quelque part, toujours des soupirs répondent. Mais nous ne savons où, et nul ne nous le dit, et nous restons avec notre soif, et la vie passe.
Henry de Montherlant
Nous sommes le seul pays au monde à détruire ses anciens bâtiments. Trop tard, nous réalisons à quel point nous en avons besoin.
Jackie Kennedy
Chaque étincelle est à elle seule tout l'incendie ; elle le porte, l'augmente, le diffuse.
Jean Marcel
Un tiède alanguissement énerve toutes mes facultés ; l'esprit de vie s'éteint en moi par degrés...
Jean-Jacques Rousseau
L'espace n'offrait pas un seul point d'atterrissement, pas une surface solide sur laquelle leur ancre pût mordre.
Jules Verne
La ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs.
Maya Angelou
Le paradoxe des couples est de dormir comme ils se sont mariés... L'un contre l'autre.
Patrick Sébastien
Je ne peux pas dire que je ferai un beau cadeau aux étudiants, en faisant don de mon corps à la faculté de médecine. J'ai même pensé à me faire tatouer autour du cou, "Tant pis pour vous !".
Pauline Carton
- Et pour le traiteur, j'ai pensé qu'on pourrait prendre Lenôtre. - Pourquoi pas ? Et c'est qui ? - C'est Lenôtre. Mais si vous préférez prendre le vôtre... - Non... On va prendre le vôtre ! - Parfait. - Alors, c'est qui ?
Thomas Gilou